La Coupe du Monde, Russie 2018 approche à grands pas : il ne reste plus que 28 jours !
Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penche sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.
28 – En tout, 28 cartons rouges ont été distribués pendant la Coupe du Monde, Allemagne 2006. Aucune édition n’avait jamais enregistré autant d’expulsions. Dès que l’on évoque Allemagne 2006, une image particulière vient d'ailleurs à l’esprit de tous les passionnés de football : la sortie prématurée de Zinédine Zidane en finale, au stade olympique de Berlin, suite à son fameux coup de tête sur le défenseur italien Marco Materazzi.
Le meneur de jeu du Real Madrid, auteur de performances extraordinaires tout au long de la compétition, espérait fêter ses 18 ans de carrière professionnelle avec un second titre de champion du monde. Tout avait bien commencé pour le capitaine des Bleus, qui s’était payé le luxe de tromper Gianluigi Buffon d’une superbe Panenka sur un penalty obtenu en début de match. Mais le scénario de cette Coupe du Monde réservait encore d’autres rebondissements...
Il rêvait de soulever le trophée le plus convoité de la planète en guise de point final à sa carrière internationale ; finalement, la dernière chose que verra Zidane sur un terrain de football, c’est le carton rouge brandi par Horacio Elizondo. L’arbitre argentin a, lui aussi, raccroché les crampons à l’issue du tournoi, non sans être devenu à cette occasion le premier homme en noir à diriger le match d’ouverture et la finale d’une même édition de la Coupe du Monde.
FIFA.com
Réagissez Google+ Facebook