0



L'entraîneur Unai Emery, qui quitte le PSG en fin de saison, a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2017-2018, dimanche lors de la soirée des trophées UNFP, l'équivalent des Césars du foot.

"Pour moi, c'était une très bonne expérience de connaître le foot français, connaître différents coaches en France, avec différentes idées", a déclaré celui qui succède au palmarès à l'entraîneur portugais de Monaco Leonardo Jardim.

"Je suis ici pour le PSG, et le remerciement le plus grand va au président, Nasser (Al Khelaifi), et à toutes les personnes qui travaillent à ce projet du PSG, qui l'aident à grandir, et à mon staff, aux personnes qui travaillent avec moi et au PSG, et aussi les joueurs. Ce trophée est pour le travail fait ensemble", a-t-il ajouté.


Avec le PSG, l'Espagnol de 46 ans a tout raflé cette saison sur la scène nationale, mais a encore échoué en Ligue des champions, avec une élimination dès les 8e de finale face au Real Madrid.

Emery a remporté 7 titres au total depuis son arrivée, fin juin 2016: deux Trophées des Champions (2016, 2017), deux Coupes de la Ligue (2017, 2018), deux Coupes de France (2017, 2018) et le championnat 2018.

Mais son bilan demeure mitigé: il restera associé à la terrible "remontada" de Barcelone la saison dernière en 8e de finale de Ligue des champions, et cette défaite 6-1 au Camp Nou après la victoire 4-0 de l'aller, avec en prime la perte du championnat de France 2017 au profit de Monaco.

Le technicien basque, en fin de contrat, s'apprête à quitter le club de la capitale. Selon la presse française, son successeur devrait être l'Allemand Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

Tuchel aura la lourde mission de trouver la recette en Ligue des champions, un trophée qui échappe toujours aux Parisiens en dépit des gros investissements consentis l'été dernier pour attirer la star brésilienne Neymar (222 millions d'euros) et le prodige français Kylian Mbappé (180 millions d'euros).
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top