0



La Colombie et l'Egypte se sont séparées sur un match nul 0-0 vendredi à Bergame, à l'issue d'un match de préparation dominé par les Sud-Américains et marqué par l'absence pesante de Mohamed Salah pour les Pharaons.

La meilleure impression a bien sûr été laissée par la Colombie, quart de finaliste du dernier Mondial au Brésil et qui a suffisamment de qualités pour s'imaginer un destin au moins similaire cet été en Russie.

Avec Falcao dans l'axe, dangereux sur deux coups de tête non cadrés, avec la vitesse et les dribbles de Cuadrado, même s'il a été brouillon vendredi, et surtout avec la classe de James Rodriguez, très en jambes à Bergame, les hommes de Josè Pekerman ont une quantité de cartes à jouer.

Pour l'Egypte, courageuse et bien organisée, les options sont moins nombreuses car il y a moins de talent, le talent étant actuellement blessé à l'épaule.

L'absence de Mohamed Salah, présent seulement sur les maillots de presque tous les supporters égyptiens, s'est en effet cruellement ressentie et l'équipe d'Hector Cuper n'aura sans doute pas grand-chose à espérer en Russie si l'attaquant de Liverpool ne revient pas très vite.

Mercredi, sa fédération a évoqué trois semaines d'absence, ce qui pourrait lui permettre de reprendre entre le premier match des Pharaons le 15 juin contre l'Uruguay et le deuxième face à la Russie le 19. Ils affronteront ensuite l'Arabie saoudite le 25 juin.

La Colombie jouera de son côté face à la Pologne, le Sénégal et le Japon et devra simplement d'ici ses débuts retrouver un peu d'efficacité.

Outre les deux actions de Falcao, les Cafeteros, portés par la présence étonnamment massive de supporters colombiens, ont aussi été dangereux sur un coup franc de James qui a touché le poteau (36e), une frappe au ras du poteau du joueur du Bayern Munich (87e), une pichenette de Cuadrado juste au-dessus (37e) ou une tête d'Izquierdo (73e). Mais ils n'ont pas conclu.

Défensivement, ils n'ont presque jamais été inquiétés et il faudra attendre un autre adversaire pour savoir ce que vaut l'arrière-garde de la sélection de Pekerman.

VIDÉO...
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top