L'attaquant de 27 ans a exprimé son envie d'avoir cette responsabilité en sélection après une banderole injurieuse en amical contre l'Arabie Saoudite.
Mario Balotelli veut un geste fort pour lutter contre un certain racisme toujours présent chez des supporters en Italie. L'attaquant qui va prochainement quitter Nice fait directement référence à une banderole déployée lors du match amical contre l'Arabie Saoudite en Suisse. "Mon capitaine est de sang italien", des propos qui ont interpellé et agacé le buteur de 27 ans.
"Un signe fort contre le racisme dans le pays"
Pour y répondre, l'ancien joueur de l'AC Milan a une petite idée en tête : porter le brassard de capitaine lors du match amical face aux Pays-Bas, programmé à Turin ce lundi soir. "Être capitaine ne changerait pas grand chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays", a indiqué Super Mario.
À l'heure où l'Italie connaît de sérieux troubles politiques, Balotelli souhaite bien envoyer un message. "Je suis en sélection pour marquer des buts. Pas pour être capitaine. Je peux donner l'exemple même sans le brassard. Mais me le donner pourrait être un signe fort pour tous les immigrés qui verraient quelqu'un comme moi, d'origine africaine, devenir capitaine de l'Italie."
Pour l'instant et après Gianluigi Buffon, c'est Leonardo Bonucci qui a hérité de la responsabilité de porter le brassard. deuxième joueur le plus cap de la sélection avec 41 apparitions sous le maillot de la Squadra Azzurra, Balotelli serait bien vice-capitaine si l'on en croit les propos de Roberto Mancini, nouveau sélectionneur.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook