Malgré le match nul de la Colombie face à une Egypte privée de Mohamed Salah vendredi soir (0-0), le sélectionneur des Cafeteros José Pekerman ne s’est pas montré inquiet en conférence de presse d’après match.
"Satisfait, non. Parce qu'on veut toujours prendre plus de confiance grâce aux résultats. Mais je suis serein, a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Argentine, pendant le Mondial 2006. Ce sont des matches de préparation, qui servent à régler les détails, affiner la liste, confirmer les titulaires. Parfois, il faut attendre qu'un joueur trouve sa meilleure condition. C'est un moment important, ça aide à s'améliorer, à retrouver du rythme parce que les conditions ne sont pas homogènes. Il y a beaucoup d'aspects à considérer dans ce genre de matches. Les joueurs prennent conscience de la nécessité d'être polyvalents, de savoir s'adapter à différents rôles si l'équipe en a besoin."
Pas de quoi rassurer la Colombie néanmoins. Ce résultat intervient après un match nul contre l’Australie (0-0), adversaire des Bleus au Mondial russe (14 juin-15 juillet) dimanche. Les Cafeteros figureront dans un groupe très ouvert en Coupe du monde (Japon, Pologne et Sénégal).
AFP
Réagissez Google+ Facebook