0



Dans une chronique publiée dans l'hebdomadaire France Football, Hatem Ben Arfa a conseillé à Didier Deschamps de délaisser son poste de sélectionneur. 

Didier Deschamps vient de mener l'Equipe de France à son deuxième titre de champion de France. Un accomplissement qui lui vaut l'estime et le respect de la plupart de ses compatriotes. Néanmoins, à la question s'il devrait rester à son poste jusqu'à la fin de son contrat (2022), tous ne répondent pas favorablement. Un certain Hatem Ben Arfa a notamment indiqué qu'il était de son intérêt de rendre son tablier dès maintenant.

L'ancien joueur du PSG tient une chronique dans France Football depuis le début de la Coupe du Monde. À l'issue de la finale, et qui a donc vu les Bleus l'emporter et s'assurer une deuxième étoile, il s'est exprimé et a fait part d'un avis plutôt surprenant : "pour connaître certains Bleus, je sais qu'ils ne se fichent pas de la manière et qu'ils n'auraient rien contre une évolution du jeu proposé. Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid. Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française, comme les Brésiliens en ont une. Et pour qu'on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats".


Ben Arfa a développé en affirmant qu'il n'a guère pris du plaisir à regarder sa sélection nationale se produire en Russie en dépit du titre conquis. "Je sais que je vais choquer en cette période de célébration nationale ou passer pour un rabat-joie, mais je m'en fiche et j'assume d'être celui non pas qui casse l'ambiance, mais qui essaie de voir un peu plus loin. Pour moi, ce serait dangereux de se cacher derrière cette deuxième étoile pour faire du jeu des Bleus une référence mondiale, a-t-il tonné. On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches. Et je n'ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l'on a souvent l'habitude d'essayer de copier le nouveau champion du monde".
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top