0



L'attaquant Adama Diakhaby quitte Monaco pour Huddersfield, où il s'est engagé jusqu'en 2021, a annoncé le club anglais ce vendredi.

L'indemnité du transfert n'a pas été révélée, mais plusieurs médias évoquent une somme avoisinant 10 millions d'euros.

"Diakhaby est un jeune footballeur, très motivé, qui a énormément envie de réussir en Angleterre, ce qui est fantastique pour notre club", a déclaré l'entraîneur d'Huddersfield David Wagner.

"Evidemment, à 22 ans, il est toujours en phase d'apprentissage, mais il possède déjà un grand nombre des qualités que nous recherchons pour un attaquant dans notre club", a-t-il poursuivi. "C'est un joueur direct, à l'aise balle au pied et très rapide, ce qui convient parfaitement à notre style de jeu."

Arrivé à Monaco l'été 2017 en provenance de Rennes, où il avait disputé sa première saison en Ligue 1, Diakhaby ne sera donc resté qu'un an sur le Rocher. Il a effectué trente apparitions pour l'ASM, dont cinq en Champions League, marquant trois buts au total.

Capable d'évoluer sur le front de l'attaque ou en position d'ailier, Diakhaby compte quatre sélections en équipe de France espoirs, toutes en 2017.

AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top