1



Diego Maradona est revenu sur l'absence de Lionel Messi avec l'Argentine. Il comprend que l'attaquant préfère se concentrer sur le FC Barcelone. 

L'avenir de Lionel Messi en sélection nationale est de plus en plus incertain. Après une Coupe du monde 2018 compliquée, l'attaquant du FC Barcelone serait en plene hésitation sur la suite à donner à sa carrière internationale. Le numéro 10 de l'Argentine a d'ailleurs passé un accord avec le sélectionneur intérimaire, Lionel Scaloni, jusqu'à la fin de l'année 2018.

Lionel Messi est absent de la liste de Lionel Scaloni pour les prochains matches amicaux face au Guatemala et à la Colombie. L'attaquant du FC Barcelone avait déjà fait une pause dans sa carrière en sélection nationale après les multiples déceptions et les défaites en finale de la Coupe du monde 2014, mais aussi de la Copa America à deux reprises, avant de faire son retour pour aider l'Albiceleste à participer à la Coupe du monde 2018.

Menotti, le favori de Maradona

Dans un entretien accordé à Ole, Diego Maradona a avoué comprendre que Lionel Messi ait besoin d'une pause et de souffler après la déception de la Coupe du monde 2018 : "Je donnerais à Lionel Messi la possibilité de respirer, de faire une pause. Je lui dis de jouer en Europe, de ne plus voyager et de ne pas les laisser l'utiliser. Il n’a pas besoin d’aller jouer un match amical simplement parce que l’équipe gagne plus souvent avec lui".

Le chantier en Argentine est immense à commencer par le choix du nouveau sélectionneur, après l'éviction de Jorge Sampaoli. Diego Maradona a donné sa préférence pour le choix du futur sélectionneur de l'Albiceleste : "Si je devais choisir, je choisirais" Flaco "Menotti. Diego Simeone ne viendra pas chercher un camion chargé d’argent pour s’impliquer dans cette affaire et Pochettino gagne une fortune à Tottenham, et il continuera de le faire. Après, il n'y a plus personne".

Éliminée en huitième de finale de la Coupe du monde par la France, l'Argentine va devoir se reconstruire en vue de la prochaine Copa America et de la Coupe du monde 2022. L'Albiceleste doit se préparer à disputer ces compétitions, peut-être, sans Lionel Messi.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

  1. C'est une bonne idée selon eux... Qu'ils essayent aussi de faire quelque-chose de speci en l'absence de L. Messi...puisqu'à mon humble avis,je pense pas que ce soit une bonne idée !

    RépondreSupprimer

 
Top