0


L'Inter insiste pour s'offrir Modric, Chelsea passe à l'offensive pour Zaha, situation de plus en plus tendue à Manchester United pour Martial, Balotelli agace l'OM... : tout est dans notre bulletin mercato de ce dimanche. 


L'Inter fait tout son possible pour Modric 

L'Inter a un rêve : attirer Luka Modric. Après la victoire face à Lyon, le coach Nerazzurri Luciano Spalletti a évoqué le dossier, dans des propos relayés notamment par Marca : "Le club fait tout ce qu'il peut pour l'attirer. J'en rêve, comme tous les fans de l'Inter. Il serait fondamental pour n'importe quelle équipe, y compris la nôtre. Nous sommes parés à toutes les éventualités. Il reste du temps, et j'espère que quelque chose va se produire." Malgré la posture du Real, l'Inter n'a donc pas abandonné la piste qui mène au Croate.
Notre avis : Le Real Madrid n'est pas à l'abri d'un nouveau départ retentissant.


Chelsea prêt à casse sa tirelire pour Zaha…

Confronté aux envies de départ de Hazard, Chelsea s'active pour trouver un ailier. Selon le Sunday Mirror, les Blues tiendraient la corde pour recruter Wilfried Zaha, le joueur de Crystal Palace. Le club serait prêt à mettre plus de 80 millions sur la table.
Notre avis : Chelsea va d'abord chercher à conserver Hazard.


…et en embuscade pour arracher Ramsey

Les Blues font décidément beaucoup parler d'eux ce dimanche. Selon le Sunday Express, Chelsea s'intéresse de très près à Aaron Ramsey qui n'a toujours pas prolongé avec Arsenal alors que son contrat prendra fin en juin 2019. Les Gunners pourraient se résoudre à céder leur milieu de terrain gallois contre 40 millions d'euros. Liverpool est également en course.
Notre avis : Les Blues sont déjà bien armés dans l'entrejeu.


Un échange Martial-Willian dans les tuyaux

Anthony Martial veut quitter Manchester United qui espère recruter Willian. Selon le Mirror, l'idée très simple d'un échange entre le Français et le Brésilien de Chelsea prend de l'épaisseur et permettrait de débloquer la situation. Les deux joueurs affichent une cote comparable même si Martial ne dispose plus que d'un an de contrat contre deux pour Willian.
Notre avis : Les discussions s'annoncent très intenses dans les prochains jours.


Manchester United prépare une offre énorme pour Maguire

Harry Maguire pourrait bien quitter les Foxes. Selon Sky Sports, Manchester United va passer à l'action et proposer une somme conséquente pour recruter le défenseur central qui plait beaucoup à José Mourinho. Le marché entre clubs anglais fermant ses portes jeudi prochain, les Red Devils n'ont plus le temps de tergiverser. Hasard du calendrier, la saison de Premier League débutera vendredi 10 août par un match entre United et Leicester.
Notre avis : La piste Mina semble s'envoler, le club mancunien doit miser sur Maguire plutôt que sur Alderweireld.


Balotelli agace l'OM

Les dirigeants marseillais goûtent de moins en moins la durée du feuilleton Mario Balotelli selon Le Parisien. Ils s'agacent surtout du comportent de son agent le gourmand Mino Raiola. Le dossier était prioritaire mais il traîne en longueur et "cette affaire rend dingue les dirigeants de l’OM", assure une source citée par le quotidien. Les négociations se tendent également entre les représentants de SuperMario et l'OGC Nice. "C'est au point mort", a confié un membre du club azuréen.
Notre avis : L'affaire prend une mauvaise tournure...


Nantes attend trois renforts

Les Canaris ne font pas les choses à moitié. Selon L'Equipe, le président nantais Waldemar Kita a annoncé l'arrivée prochaines de trois joueurs. Le Ghanéen Majeed Waris de Porto, l'Américain Matt Miazga de Chelsea et le Brésilien Gabriel Boschilia de Monaco seront prêtés à Nantes avec option d'achat. "On verra par la suite si on ajuste un peu avec un ou deux joueurs en plus", a précisé le dirigeant.
Notre avis : Trois renforts qui feront beaucoup de bien à Nantes.


Direction Wolfsburg pour Roussillon

Le défenseur latéral de Montpellier Jérôme Roussillon s'apprête à rejoindre le club allemand de Wolfsburg, a indiqué le président Laurent Nicollin dimanche, confirmant une information du quotidien Midi Libre. Roussillon, 25 ans, a bénéficié d'un bon de sortie un an avant le terme de son contrat. Sollicité par plusieurs clubs (Mayence en Allemagne, Bétis Séville en Espagne), il a préféré s'exiler plutôt que répondre à l'intérêt de certains clubs français (Lyon, Marseille).
Notre avis : Les Loups restent sur une saison très compliquée, Roussillon aurait pu trouver une destination plus sure.


Cabella bientôt de retour à Saint-Etienne

Certains dossiers marseillais sont enlisés, d'autres se débloquent. C'est le cas de celui concernant Rémy Cabella qui a marqué samedi en amical contre Bournemouth (défaite 5-2). Le milieu offensif de 28 ans va être transféré définitivement à Saint-Etienne où il était prêté la saison dernière selon La Provence. Le quotidien régional assure que les dirigeants des deux clubs ont accéléré les discussions ces dernières heures et l'affaire devrait être bouclée dans la semaine à venir.
Notre avis : Une décision profitable aux trois parties.


Lerma en route pour Bournemouth

Les Cherries vont casser leur tirelire. Selon Sky Sports, Bournemouth va réaliser son transfert le plus onéreux et débourser 28 millions d'euros pour recruter Jefferson Lerma. L'international colombien de 23 ans quittera Levante où il évolue depuis deux ans et arrivera Angleterre pour passer sa visite médicale. Le milieu défensif a disputé 26 matches de Liga la saison dernière.
Notre avis : Une bonne recrue pour les Cherries.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top