0



Jürgen Klopp considère qu'il sera compliqué pour Liverpool d'être champion malgré le recrutement estival et a souligné le rôle de Jordan Henderson. 

Finaliste de la dernière Ligue des champions mais seulement quatrième en Premier League, Liverpool a réalisé un mercato estival ambitieux afin de combler son retard sur les deux clubs de Manchester en Premier League. Alisson Becker, Fabinho et Naby Keita sont notamment arrivés pour renforcer les Reds cet été mais pour Jürgen Klopp ce ne sera sûrement peut-être pas suffisant pour décrocher la Premier League.

Dans une interview accordée au Liverpool Echo, Jürgen Klopp a avoué qu'il ne voit pas Liverpool être champion d'Angleterre la saison prochaine : "Le championnat sera difficile. Il ne s'agit pas de juger de notre situation et de penser" wow, c'est vraiment bien". Nous devons être prêts chaque semaine, pas seulement pour quelques matches. C'est notre défi".


Henderson irremplaçable

La saison dernière, les Reds avaient bien négocié les grands rendez-vous mais avaient perdu énormément de points face aux équipes plus modestes de Premier League ce qui a considérablement réduit leurs chances de rivaliser avec Manchester City et United, mais leur a permis de briller en Ligue des champions face aux meilleures équipes européennes.

L'entraîneur allemand a également eu un mot à l'intention de son capitaine Jordan Henderson. Malgré le recrutement de Fabinho et Naby Keita dans l'entrejeu, il a souligné l'importance de l'Anglais : "Jordan Henderson est si important pour nous, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne et en tant que leader. Vous avez besoin de ces joueurs comme Hendo et Millie [James Milner] pour aider à créer un esprit spécial dans l'équipe, sinon ça ne marche pas. Hendo ne doute pas".

"Ce que nous avons essayé de faire pendant cette période de transfert et au cours des dernières, est d’élargir le groupe, d’élargir la qualité. J'aime vraiment nos jeunes garçons, je les aime vraiment. Mais c'est toujours dans les moments difficiles d'une saison que vous en avez besoin. C'est tellement important que vous soyez prêt pour les périodes de la saison où c'est intensif, comme en janvier. Ensuite, vous pouvez garder le niveau vraiment haut. Je suis complètement satisfait du choix que j'ai dans cette équipe et Jordan jouera un rôle très important", a conclu Jürgen Klopp.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top