Appelé en sélection à la dernière minute, le jeune Richarlison a marqué de précieux points aux yeux de Tite.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil a défié et battu El Salvador en match amical. Les quintuples champions du monde se sont baladés avec un succès par cinq buts d'écart. Deux de ses cinq réalisations ont été l'œuvre d'un novice, en l'occurrence Richarlison. A 21 ans, l'attaquant d'Everton a donc réalisé des débuts internationaux très remarqués.
Le premier à féliciter Richarlison était bien sûr son sélectionneur Tite. Et tout en l'applaudissant, ce dernier n'a pas manqué aussi de mettre en avant l'apport qu'il a eu dans le jeu : "Direct, tranchant, buteur…Il ne regarde pas sur le côté, il fonce direct ! Il apporte un style de jeu différent à l'équipe. Il reçoit la balle et crée beaucoup d'espaces. C'est une des caractéristiques remarquables le concernant".
Richarlison a mis un doublé. Mais, il aurait éventuellement pu faire encore mieux s'il n'avait pas quitté le terrain dès la 54e minute de jeu (remplacé par Paqueta). Lancé comme remplaçant lors du match d'avant face aux Etats-Unis (2-0), l'ex-joueur de Fluminense compte donc deux réalisations en seulement 70 minutes avec la Seleçao. Peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir réalisé des débuts aussi étincelants avec les Auriverde.
Celui qui ne devait même pas figurer dans le groupe brésilien puisqu'il a été convoqué suite au forfait de Pedro a séduit son entourage et aussi tous les fans carioca. Mais est-ce vraiment une surprise au regard du début de saison qu'il est en train de réaliser avec son équipe d'Everton ? Arrivé dans les bagages du coach portugais Marco Silva, il a déjà trouvé la faille à trois reprises en Premier League. Avec lui, et alors qu'ils ont vu partir l'idole locale Wayne Rooney durant le dernier mercato, les fidèles de Goodison Park tiennent leur nouveau coqueluche, avec l'espoir qu'ils leur fassent retrouver le Top 10 du classement.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook