Arrivé avec trois heures de retard à une séance de rééducation, dimanche dernier, Benjamin Mendy a été rappelé à l'ordre par le manager de Manchester City, Pep Guardiola.
Même blessé, Benjamin Mendy fait des siennes. Pep Guardiola, qui lui avait déjà infligé une amende au mois d’août pour un retard à l’entraînement avant le premier match de la saison contre Arsenal, a une nouvelle fois rappelé à l’ordre son joueur. Le latéral gauche français, auteur de 4 passes décisives en autant de rencontres de Premier League, est pourtant sur le flanc en raison d’une blessure au pied qui l’a privé des quatre dernières rencontres de Manchester City. Une indisponibilité qui ne l’empêche visiblement pas de multiplier les écarts.
Cette fois, c’est une séance de rééducation que le champion du monde (24 ans) a négligée. Dimanche dernier, au lendemain du combat de boxe entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin qui se tenait au Wembley Stadium et auquel il a assisté, il s’est ainsi présenté avec… trois heures de retard, selon ESPN. Une information confirmée par le manager des Sky Blues vendredi en conférence de presse. "Oui, il est arrivé en retard, ça arrive parfois. Ces derniers temps, beaucoup sont arrivés en retard à cause des embouteillages", a-t-il déclaré.
Mais le technicien catalan n’excuse pas pour autant l’international tricolore. "Il aurait dû être là, et il le sait. Je lui ai parlé", a-t-il ajouté. Déjà absent pendant près de sept mois la saison dernière, en raison d’une blessure au genou, Benjamin Mendy serait bien inspiré de rentrer dans le rang et de tout faire pour retrouver le plus vite possible le chemin des terrains, car le coach des Citizens compte sur lui. Quand ? "Le problème, c’est qu’il était blessé et l’est toujours, a-t-il répondu. Quand il sera rétabli, il reviendra. Et quand il décidera de jouer, il jouera."
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook