0



Julen Lopetegui, l'entraîneur du Real, estime que Karim Benzema n'a pas à être montré du doigt pour l'inefficacité de son équipe. 

Le Real Madrid vient d'enchainer trois matches consécutifs sans le moindre but inscrit. Une période de disette offensive inquiétante et que les champions d'Europe n'ont plus connu depuis plus de onze ans. En tant qu'avant-centre principal de cette formation, Karim Benzema cristallise l'essentiel des critiques et est désigné comme l'un des principaux responsables de cette pénurie de buts. Un procès qui irrite son entraîneur, Julen Lopetegui.

Mardi soir, peu après le match perdu contre le CSKA Moscou, le technicien espagnol a cherché à exprimer son soutien à son attaquant français. "Tous les joueurs ont notre confiance et Benzema également. Et pour parler de Karim, il a très bien débuté la saison", a-t-il lancé.

L'ex-sélectionneur de la Roja a ensuite précisé que si l'attaque ne tourne pas bien ce n'est pas uniquement de la faute de Benzema, mais aussi de tous ceux qui l'entourent aux avant-postes : "nous n'avons pas marqué beaucoup de buts dernièrement et ce n'est pas seulement son problème. Comme le reste de l'équipe, il n'a pas été en réussite. Mais je suis tranquille avec les occasions que nous avons, nous allons finir par marquer. C'est actuellement le problème de tous les joueurs offensifs. Karim ne peut pas être tenu comme le seul responsable".

Benzema n'a pas scoré lors de ses six dernières apparitions avec le Real. Un vrai passage à vide, mais qui fut précédé par un début d'exercice en boulet de canon (5 buts en 4 rencontres, toutes compétitions confondues). Il totalise déjà un tiers du nombre de réalisations qu'il avait cumulées lors de la précédente campagne (12).
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top