Le capitaine du Real Madrid s'est prononcé en faveur du maintien de Julen Lopetegui au poste d'entraineur malgré une série de résultats négatifs.
La Casa Blanca s'agite. À la suite d'un quatrième match de suite sans victoire et aussi sans but marqué, et surtout d'une défaite plus qu'alarmante face à Deportivo Alaves, le club champion d'Europe est en crise. Face à cette situation, et comme c'est souvent le cas en ces circonstances, on pointe l'entraineur comme le principal responsable. Julen Lopetegui en prend donc pour son grade et il serait même question de le congédier alors qu'il n'est au club depuis quelques mois.
N'ayant ni l'aura ni le crédit de son prédecesseur Zinedine Zidane, l'ex-coach de la Roja est un "fusible" qui peut facilement sauter. Toutefois, il y a un élément qui peut le conforter devant tous ces vents contraires : il dispose toujours du soutien de son vestiaire, et en particulier celui de son capitaine, Sergio Ramos.
Quelques minutes après la fin de la rencontre de samedi, le chevronné arrière central a pris la parole pour militer en faveur de la stabilité. Pour lui, ça serait une erreur de procéder à changement de la barre technique dès maintenant. "Ce sont d'autres personnes qui prennent les décisions mais ce n'est jamais bon de changer d'entraîneur. Ce serait de la folie, a-t-il confié. Nous devons passer à autre chose car la saison est très longue et le chemin est encore long. Quiconque dit que le Real Madrid est mort aura la preuve sur le long terme qu'il se trompe".
Sergio Ramos a enchéri en indiquant que les joueurs sont les premiers à blâmer pour les performances récentes et qu'il convient de rectifier le tir au plus vite. "Nous sommes les premiers qui devons-nous améliorer et faire plus, a affirmé l'international ibérique. Ce n'est pas juste de blâmer une seule personne, nous sommes conscients de la réalité. Nous sommes toujours ambitieux et nous voulons toujours gagner, c'est dans notre ADN. Nous sommes sur la bonne voie malgré les mauvais résultats". Un discours à la fois positif et mobilisateur, mais est-ce que Florentino Perez, l'homme fort du club, l'entend de cette oreille ?
GOAL
Réagissez Google+ Facebook