0



Gareth Southgate défend la décision, critiquée par les médias, de mettre à l'honneur Wayne Rooney, la légende du football anglais qui revêtira pour la 120e et dernière fois le maillot des Trois Lions lors du match amical face aux Etats-Unis, samedi, à Wembley, au détriment de jeunes joueurs en manque de temps de jeu avant d'affronter la Croatie en Ligue des Nations.

"Je suis parfaitement capable d'évaluer l'avenir par rapport à l'équipe que nous avons choisie. Mais j'ai aussi longuement parlé avec les joueurs sur l'importance du maillot, de son histoire, ainsi que de l'opportunité de rendre hommage aux anciens. Et je pense que tous les joueurs seront d'accord pour offrir le meilleur des adieux à Wayne vu ce qu'il a donné à la sélection", a expliqué le sélectionneur anglais ajoutant que Rooney aurait le brassard de capitaine lors de son entrée en jeu.


"Je comprends que la décision (de la Fédération) a provoqué un débat, mais pour moi, ce n'est qu'un tout petit signe de reconnaissance pour tout ce qu'il a donné à son pays", a ajouté Southgate en précisant que Rooney ne revêtirait le maillot floqué du N.10, puisqu'il "ne débutera pas".

"Quand il entrera sur le terrain pour sa dernière sélection, Jordan Henderson courra vers lui pour lui passer le brassard de capitaine", a conclu Southgate dont l'équipe atteindrait les demi-finales de la Ligue des Nations si elle battait la Croatie et si l'Espagne ne gagnait pas en Croatie, le 15 novembre.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top