Avec le déclin de Gérard Piqué et aussi les soucis physiques récurrents de Samuel Umtiti, le FC Barcelone commence à explorer sérieusement les différentes pistes de renfort au poste de défenseur central. Les Catalans ont plusieurs éléments en vue, dont le Napolitain Kalidou Koulibaly.
Selon France Football, cela fait même un bon moment que les Blaugrana suivent l'international sénégalais. Des émissaires du club se seraient rendus à San Paolo à plusieurs reprises depuis le début de la saison pour avoir à l'œuvre ce solide arrière central. Ce n'est pas la première fois que ce joueur de 27 ans suscite l'intérêt d'un grand d'Europe.
Koulibaly a prolongé son bail avec Naples il y a à peine deux mois (jusqu'en 2023). Naples est donc déterminé de le conserver. Reste à savoir jusqu'où les Barcelonais seraient prêts à monter pour tester la résistance des responsables italiens, sachant qu'une proposition de 80M€ (de Chelsea) a été repoussée par Aurelio De Laurentiis l'été dernier.
Si ce dossier n'aboutit pas, le Barça pourrait se tourner vers d'autres cibles. La shortlist des défenseurs centraux comporteraient aussi les noms de Matthijs De Ligt (Ajax), Dayon Upamecano (RB Leipzig) et Milan Skriniar (Inter Milan) si l'on se réfère à ce qu'a rapporté récemment El Mundo Deportivo.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook