0



Bordeaux et Rennes gardent l’espoir de se qualifier en 16e de finale de la Ligue Europa après leurs succès respectifs face au Slavia Prague (2-0) et Jablonec (1-0) jeudi lors de l’avant-dernière journée.

Marseille, finaliste de la dernière édition et déjà éliminé, a pour sa part encore sombré chez l’Eintracht Francfort, étrillé 4-0 avec deux buts contre son camp.

En début de soirée, les Bordelais l’ont emporté à domicile grâce à des buts de De Préville (49e) et Koundé dans le temps additionnel (90 + 5), alors que dans le même temps le Zénith Saint-Pétersbourg a battu Copenhague 1-0. Les Russes décrochent leur qualification, et une victoire contre le Slavia lors de l’ultime journée conjuguée à un succès des Bordelais à Copenhague enverrait les Français au tour suivant.

VIDÉO...

Rennes peut aussi encore croire à une qualification après sa victoire chez les Tchèques de Jablonec. Les joueurs de Sabri Lamouchi se sont imposés grâce à une superbe frappe enroulée dans la lucarne de Grenier (54e).

Les Bretons sont désormais maîtres de leur destin. Ils devront à nouveau s’imposer lors de la dernière journée à domicile face à Astana pour voir les 16e. Les Kazakhs ont été battus chez eux par le Dynamo Kiev (1-0), désormais qualifié.

VIDÉO...



L’OM hors cadre

Marseille, dont les cadres avaient été mis au repos, a été ridiculisé par l’Eintracht Francfort, leader du groupe H et qualifié depuis la journée précédente. L’OM, qui n’a gagné aucun match en C3 cette saison, s’est incliné 4-0 en encaissant un but de Jovic dès la 2e minute puis c’est son capitaine Luiz Gustavo qui a trompé son propre gardien, Pelé, imité en deuxième période par son coéquipier Sarr, avant que Jovic ne s’offre un deuxième but. A l’issue du match, Rudi garcia a affirmé que certains n’avaient pas su saisir leur chance et qu’on ne les reverrait pas sans doute pas avant un long moment.

VIDÉO...

LeParisien

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top