0



Grâce au résultat acquis contre Fribourg ce samedi, le Suisse Lucien Favre a établi un record en tant qu'entraineur au Borussia Dortmund. 

Lucien Favre n'en finit plus d'accumuler les bons résultats à la tête du Borussia Dortmund. L'ancien entraineur de Nice fait même mieux que tous ses prédécesseurs à ce poste, y compris les illustres Jurgen Klopp, Thomas Tuchel et Ottmar Hitzfeld. En évitant la défaite ce samedi lors du match contre Fribourg, il est devenu le premier entraineur de l'histoire de cette équipe à débuter son parcours par treize rencontres sans le moindre revers en championnat.

Lors de cette partie, le BVB ne s'est pas contenté d'assurer le nul. Les Jaune et Noir l'ont emporté, et ce pour la 10e fois de la saison. Le succès glané leur permet de maintenir leur rythme de champion, et aussi de garder une avance de neuf points sur le Bayern. S'ils s'imposent lors des trois prochaines journées, Reus et consorts s'assureront le titre honorifique de champion d'automne. À noter que toutes compétitions confondues, leur seul impair a été cet accroc en Ligue des Champions sur le terrain de l'Atletico.

Le Borussia Dortmund n'a plus été sacré champion d'Allemagne depuis 2012. Avec Favre à ses commandes, le club de la Ruhr a toutes les raisons de croire à un retour prochain au sommet. La victoire acquise contre le Bayern (3-2) il y a trois semaines plaide en ce sens, surtout que cela a été la première en championnat face au rival honni depuis novembre 2016.

Favre aimerait bien soulever le fameux Saladier en mai prochain. Mais même sans ce trophée, et vu le travail qu'il réalise du côté de Signal Iduna Park, il est possible qu'il hérite de la récompense du meilleur coach de l'année en Bundesliga. Ne l'a-t-il pas déjà fait en 2015 lorsqu'il était en charge de l'autre Borussia, celui de M'Gladbach, et alors que cette équipe avait terminé seulement troisième au classement ?

GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top