0



Après des débuts compliqués à l'AC Milan, le Français Tiémoué Bakayoko est devenu un élément essentiel du dispositif de Gennaro Gattuso en Serie A. 

Depuis son titre de Champion de France remporté en 2017 avec l'AS Monaco, la carrière du Français Tiémoué Bakayoko connaît une trajectoire descendante. Marquant le pas ces derniers mois, le milieu de terrain n'est pas parvenu à s'imposer à Chelsea la saison dernière. Peu convainquant chez les Blues, le joueur formé au Stade Rennais avait donc rejoint l'AC Milan cet été en prêt dans le but de se relancer.

Néanmoins, cela avait commencé de manière plus que laborieuse, le Français ne parvenant pas à se faire au caractère tactique d'un championnat qu'il découvrait. Ainsi, le joueur avait enchaîné les mauvaises prestations et avait été la cible régulière des critiques acerbes des supporters milanais mais aussi de son entraîneur Gennaro Gattuso, qui ne s'était pas gêné pour révéler ses lacunes au grand jour.

"Il a fait un excellent travail et il mérite tout ce qu'il a réalisé"

Travailleur, Tiémoué Bakayoko a donc pris son mal en patience et est depuis devenu l'un des rouages essentiels du dispositif mis en place par l'ancien joueur du club. Sans faire de bruit, il semblerait même que celui qui avait fait le bonheur de Monaco retrouve le niveau qui était le sien sur le Rocher, contrastant assez largement avec ses premières apparitions sous le maillot des pensionnaires de San Siro.

"Ma plus grande surprise est de voir Tiémoué Bakayoko jouer comme il le fait en ce moment. A son arrivée, il avait l'habitude de courir tout droit. Maintenant, vous pouvez voir que 70 % du temps, il court pour couvrir les espaces horizontalement. Il a beaucoup progressé sur le plan tactique. Il était difficile de croire qu'il était capable d'améliorer autant de choses en si peu de temps", s'est justement félicité Gennaro Gattuso au sortir de la rencontre remportée face à Parme (1-2) ce dimanche, se montrant particulièrement flatteur à l'encontre du joueur prêté par les Blues de Chelsea.

"Il a fait un excellent travail et il mérite tout ce qu'il a réalisé. J'espère vraiment qu'il pourra continuer comme cela. Il doit rester concentré et continuer à travailler... J'ai parlé à mon adjoint Gigi Riccio et je lui ai dit : "Aujourd'hui, on dirait qu'il joue comme Marcel Desailly". Je l'admirais beaucoup quand j'étais jeune. Quand je vois Bakayoko, je vois un joueur avec les mêmes caractéristiques. Il est même peut-être meilleur techniquement", a-t'il ajouté. Conquis.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top