0



L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a été mis à l'amende par la Fédération anglaise (FA), accusé de "mauvaise conduite" pour ses célébrations lors de la victoire dans le derby contre Everton dimanche (1-0).

L'Allemand devra s'acquitter de la somme de 8.000 livres, soit 9.000 euros. "Je ne pouvais pas y échapper", a déclaré le technicien des Reds mardi en conférence de presse. "Les règles sont là pour ça et si vous les outrepassées, vous êtes mis à l'amende. Je n'ai pas de problème avec ça, c'est complètement normal."

Après le but libérateur inscrit par Divock Origi à la 96e minute, le technicien allemand s'était précipité fou de joie vers le rond central pour prendre son gardien Alisson Becker dans les bras.

"Je dois m'excuser parce que je ne voulais pas être irrespectueux mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Le match était d'une intensité incroyable", avait expliqué Klopp après le match.

"Immédiatement après le match, je me suis excusé auprès de Marco Silva (l'entraîneur d'Everton)", avait ajouté l'Allemand. De son côté, Silva a indiqué qu'il n'avait pas entendu les excuses de Klopp, mais n'a pas condamné fermement l'Allemand. "C'est l'émotion du match, célébrer dans cette situation est normal. Selon moi, il n'aurait pas dû être sanctionné mais la FA a décidé d'appliquer ses règlement", a dit le coach portugais.

Belga

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top