L’équipe de la Guinée, qui a réussi une bonne phase de qualification à la CAN 2019, terminant à la première place de son groupe sans aucun revers, a peiné lors de sa préparation à la phase finale de la compétition pendant laquelle elle a concédé trois défaites.
Après avoir perdu 0-1 respectivement contre la Gambie et le Bénin (0-1), l’équipe guinéenne a fait un temps illusion dimanche contre l’Egypte avant de s’effondrer (1-3) dans les derniers instants de la partie notamment avec l’entrée en jeu de Mohamed Salah.
Au total, le Syli a encaissé cinq buts et n’en a marqué qu’un seul contre les Pharaons d’Egypte, ce dimanche.
Si tous les voyants ne sont pas au vert, le coach Paul Put, critiqué pour n’avoir retenu aucun footballeur local en dépit des bons parcours du Horoya AC en Ligue africaine des champions ces deux dernières années, peut se satisfaire de l’arrivée de son leader technique, Naby Keïta (Liverpool, Angleterre).
Le milieu de terrain, un moment incertain pour la phase finale de la CAN (21 juin au 19 juillet) à cause d’une blessure, a donné des signes positifs en s’entraînant avec ses coéquipiers.
La Guinée évoluera dans le groupe B de la CAN 2019 en compagnie du Burundi, de Madagascar et du Nigeria.
Pour se qualifier au second tour de la compétition, les équipes doivent faire partie des deux premiers leur poule ou compter parmi les quatre meilleurs troisièmes.
APS
Réagissez Google+ Facebook