0



Le match devant opposer ce dimanche le Sénégal à la Tanzanie sera la première rencontre entre les deux sélections en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.

L’équipe tanzanienne qui fait son retour en phase finale de CAN après 39 ans d’absence n’a pris part qu’à l’édition de 1980 à laquelle celle du Sénégal était absente.

Les Taifa Stars avaient perdu leurs deux premières rencontres respectivement contre les Super Eagles du Nigeria (futurs vainqueurs) 1-3, les Pharaons d’Egypte (1-2) et avaient fait match nul contre les Eléphants de Côte d’Ivoire 1-1.

Toutefois, les deux équipes partageaient la même poule de qualification pour la phase finale de la CAN 2008. Au match aller à Dakar, le 24 mars 2007, les Lions avaient largement gagné 4-0 et au retour à Mwanza (31 mai 2007), le match s’était terminé sur un score de parité 1-1.

Si à la CAN, les deux sélections ne se sont pas encore affrontées, elles ont été adversaires lors de la première édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en 2009, une compétition réservée aux joueurs locaux.

Le Sénégal avait remporté la mise (1-0).

L’ équipe dirigée par Joseph Koto comptait dans ses rangs des joueurs qui après cette compétition disputée en Côte d’Ivoire, avaient eu une carrière professionnelle en Europe, au Maghreb ou au Moyen Orient.

Il y avait le gardien du Jaraaf à l’époque, Mamadou Ba (Portugal) frère du défenseur du Rayo Vallecano, l’ancien milieu de terrain du Jaraaf Moustapha Diallo (Guingamp et Nimes), Alpha Oumar Sow (France et Maroc), Papy Djilobodji (Nantes, Chelsea, Dijon et Guingamp…), Vito Badiane et Mor Diouf, actuellement à Mbour PC après un passage en Afrique du Sud.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top