0



L’ancien attaquant des Lions, Mbaye Lèye, qui a mis fin à sa carrière de footballeur cette saison, a rejoint le staff technique du Standard Liège où il a joué pendant deux saisons, annonce le club belge sur son site officiel.

"Mbaye Lèye a été choisi par le Standard de Liège pour rejoindre notre staff pro et former avec Éric Deflandre un duo d’adjoints qui va épauler Michel Preud’homme la saison prochaine", indique le club belge, précisant que le reste du staff pro demeure inchangé.

Appelé en équipe nationale sous le magistère de Lamine Ndiaye en 2008 pour les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, Mbaye Lèye, qui a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique, n’est jamais réapparu en équipe nationale.

Consultant pour la télévision publique belge (RTBF), l’attaquant sénégalais avait joué cette année sa dernière saison professionnelle sous les couleurs d’Excel Mouscron.

"Mbaye (Lèye) est une personnalité respectée en Belgique où ses analyses notamment en Ligue des champions sont très suivies", a déclaré le journaliste guinéen Tanou Diallo, basé en Belgique.

Âgé de 36 ans, Lèye avait aussi joué en France à Amiens et Lorient de 2004 à 2007, avant de poursuivre sa carrière en Belgique.

APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top