Porté par ses recrues, dont l'épatant Joaõ Felix, l'Atlético Madrid a dompté Getafe sur un but d'Alvaro Morata (1-0) dimanche pour la 1re journée du Championnat d'Espagne, rejoignant le Real Madrid en tête et laissant le FC Barcelone à trois longueurs.
Au stade Metropolitano, l'"Atléti" rebâti par l'entraîneur Diego Simeone n'a pas pâti du départ de plusieurs cadres comme l'attaquant Antoine Griezmann ou le capitaine Diego Godin: Morata a marqué d'une tête décroisée sur un centre de la recrue anglaise Kieran Trippier (24e), avant de manquer un penalty obtenu par Joao Felix au bout d'une folle chevauchée (56e).
Et dans un match marqué par les exclusions du capitaine de Getafe Jorge Molina (38e) après recours à l'arbitrage vidéo (VAR), puis du nouveau latéral madrilène Renan Lodi, l'Atlético n'a jamais été mis en danger et a montré son habituelle solidité défensive.
VIDÉO...
Au classement, les "Colchoneros" rejoignent en tête les autres équipes qui se sont imposées lors de cette première journée, dont le Real Madrid, vainqueur probant du Celta Vigo samedi (3-1). A l'inverse, le FC Barcelone, battu vendredi en match d'ouverture de la saison à Bilbao (1-0), figure en queue de tableau.
Résultats complets de la 1e journée:
vendredi
Athletic Bilbao - Barcelone 1 - 0
samedi
Celta Vigo - Real Madrid 1 - 3
Valence CF - Real Sociedad 1 - 1
Majorque - Eibar 2 - 1
Leganés - Osasuna 0 - 1
Villarreal - Grenade 4 - 4
dimanche
Alavés - Levante 1 - 0
Espanyol Barcelone - Séville 0 - 2
Betis Séville - Valladolid 1 - 2
Atlético Madrid - Getafe 1 - 0
AFP
Réagissez Google+ Facebook