En fin de partie, Metz a été accroché par Toulouse (2-2) ce samedi à l’occasion d’un match comptant pour la 8e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Messins parvenaient à faire la différence avec l’ouverture du score de l’inévitable Habib Diallo, d’une frappe déviée par Isimat-Mirin (1-0, 4e). Malgré la sortie sur blessure dans la foulée du buteur lorrain, le FCM conservait la maîtrise du jeu face à une équipe du TFC peu inspirée. Mais petit à petit, les Violets montaient en puissance et Oukidja devait s’employer, notamment sur une volée de Vainqueur !
Après la pause, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Messins très bas pour résister aux assauts toulousains. Et comme lors des 45 premières minutes, Oukidja était encore impeccable, notamment sur une reprise dangereuse de Gradel. Dans les derniers instants, Metz craquait et Saïd égalisait de la tête sur un bon service de Gradel (1-1, 86e). Dans la foulée, après une action confuse dans la surface, l'arbitre, avec l'aide de la VAR, désignait le point de penalty pour une main d'Amian. Face à Reynet, Ibrahima Niane marquait (2-1, 90e) et pensait offrir la victoire à Metz... mais Koulouris égalisait d'une belle frappe (2-2, 90+6e) dans les ultimes secondes ! Quel scénario !
Maxifoot
Réagissez Google+ Facebook