0



La Coupe du monde de football de plage (beach soccer) 2019 débute ce jeudi 21 novembre à Luque au Paraguay. Seize équipes nationales participent à la 10e édition de cette compétition organisée par la FIFA. Le Brésil, tenant du titre, fait office d’immense favori. De son côté, le Sénégal peut espérer atteindre le dernier carré. Pour le Nigeria, sortir des poules serait un exploit. 

Au Paraguay, à Luque, Tahiti va lancer ce jeudi 21 novembre 2019, à 19h15 TU, le Mondial de football de plage (beach soccer) 2019. Les Tahitiens, finalistes des deux dernières éditions, seront opposés à l’Italie, demi-finaliste de l’Euro 2019 de beach soccer. Cette belle affiche donnera le coupe d'envoi d'une compétition qui s’annonce très indécise. Quatre équipes sont annoncées favorites: le Brésil, champion il y a deux ans aux Bahamas, Tahiti, le Portugal, vainqueur en 2015 et champion d’Europe en titre, et la Russie, deux fois sacrées et finaliste de l’Euro 2019.

Mais d’autres sélections peuvent jouer les trouble-fêtes, à l’image du pays hôte, le Paraguay qui figure dans un groupe A abordable avec le Japon, la Suisse et les États-Unis. Les Paraguayens, quarts de finaliste en 2017, peuvent espérer atteindre le dernier carré avec l’appui de leur public.

Le Sénégal à l'assaut des quarts de finale

L’autre outsider, c’est le Sénégal. Les Sénégalais doubles champions d’Afrique en titre vont débuter la compétition face aux Russes, ce vendredi 22 novembre. Dans la poule C, si la Russie fait figure d’épouvantail, la Biélorussie, novice à ce niveau, et les Émirats Arabes Unies, sont des équipes largement à la portée des « Lions », quarts de finaliste en 2017.

Mais ensuite, les hommes de Ngalla Sylla, récents vainqueurs de la Copa Lagos au Nigeria pourraient hériter d’un très gros morceau en quart de finale. En cas de qualification, ils croiseront une sélection du groupe D où figurent le Brésil, tenant du titre, et le Portugal, champion d’Europe en septembre dernier.

Le Nigeria avec le Brésil et le Portugal

C’est dans cette poule, la plus relevée de la Coupe du monde de football de plage 2019 que l’on retrouve le Nigeria. Le deuxième représentant du continent, finaliste des deux dernières CAN de beach soccer devra réaliser un exploit pour se qualifier pour les quarts de finale. Les Nigérians devront, en plus d’écarter Oman, battre soit le Portugal ce vendredi, soit le Brésil le 26 novembre. Une place dans le Top 8 mondial serait donc déjà une immense réussite pour le Nigeria.
RFI

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top