0


Suite au départ de Pedro à Chelsea et à la blessure de Rafinha au genou, les dirigeants du Barça étudient leurs options pour dénicher un élément offensif. Les Blaugrana voudraient avoir le feu vert afin d'aligner Arda Turan au cours des jours à venir.

Une double requête enregistrée. Si on se réfère au journal Sport, on constate que les décideurs du Barça auraient demandé à la RFEF (Fédération espagnole de football), mais aussi à la FIFA, d'autoriser Arda Turan à s'exprimer en Liga et en Ligue des Champions. Sur le papier, cette requête a peu de chances d'aboutir. En effet, le club espagnol n'a pas le droit de recruter puis d'aligner un joueur jusqu'à la fin de cette année 2015 après avoir franchi la ligne blanche au sujet de la venue de jeunes footballeurs prometteurs.

Mais le président Josep Maria Bartomeu et ses conseillers mettraient l'accent sur le fait que la blessure de Rafinha pénalise fortement le Barça. Autrement dit, ils voudraient avoir le droit de pouvoir aligner Arda Turan en tant que joker "exceptionnel". A priori, la RFEF et la FIFA devraient donner une réponse "au cours des prochains jours". Rappelons que ces deux instances n'ont pas tout à fait les mêmes règlements.

La Fédération espagnole pourrait très bien autoriser Arda Turan à s'exprimer au sein de l'équipe dirigée par Luis Enrique... à contrario de la Fédération internationale de football. En attendant le verdict, l'agent du milieu de terrain turc, Ahmet Bulut a fait savoir que son poulain se sent "prêt à jouer avec le club" mais qu'il préfère rester "prudent" à propos des chances de ce dernier de pouvoir le faire avant la fin de l'année. "Ce ne sera pas facile de convaincre la FIFA", a-t-il admis.

Top Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top