Malgré un petit accroc sur la pelouse du Bétis Séville (1-1) ce week-end, l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid semble avoir donné un véritable coup de fouet aux Merengue. Pour Toni Kroos, le milieu de terrain de la Casa Blanca, l’arrivée du Français a littéralement transformé le jeu madrilène.
L’arrivée de Zidane à la tête d’une équipe en perte de vitesse semble avoir redonné à ce Real Madrid-là l’envie de jouer, de bien jouer. Du jeu, du spectacle, de la projection vers l’avant, avec son système de jeu en 4-3-3 où Toni Kroos est placé en sentinelle, le technicien français a permis d’opérer une nette amélioration dans le jeu de son équipe. Annoncé sur le départ lorsque Rafael Benitez était encore à la tête de l’effectif madrilène, le numéro 8 du Real semble aujourd’hui plus épanoui que jamais.
« Avec l’arrivée de Zidane, nous sommes sur la bonne voie »
Placé juste devant la défense madrilène, Kroos, à l’aise dans un rôle que lui avait déjà confié Carlo Ancelotti lors de son passage sur le banc du Real (2013-2015), joue entre les lignes, opère dans la largeur et semble nettement mieux dans ses déplacements. Dans un entretien pour le quotidien espagnol Marca, l’Allemand est conquis par son nouvel entraineur : « Si vous regardez nos performances, il y a une vraie amélioration. Vous pouvez voir la différence dans notre jeu. Avec l’arrivée de Zidane, nous sommes sur la bonne voie ».
Si le jeu du Real est nettement plus séduisant qu’en début de saison, le match nul à Séville place le club espagnol troisième au classement en Liga, à quatre points du rival, le FC Barcelone. Alors que le Real Madrid reçoit l'Espanyol ce dimanche, Toni Kroos demeure confiant : « Nous pouvons et allons encore nous améliorer ».
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook