0


Le Brésil a frôlé la catastrophe au Paraguay (2-2) mardi soir lors de la 6e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2018.



Après son match nul enregistré à domicile face à l’Uruguay, la Seleção se devait de réagir au Paraguay mais les hommes de Dunga ont connu une rencontre très compliquée sur la pelouse du Defensores del Chaco, avec un nouveau match nul, deux buts partout. Les joueurs paraguayens entraient dans cette partie avec un gros pressing et un jeu direct qui mettait en difficulté les défenseures brésiliens, notamment les deux latéraux Daniel Alves et Filipe Luis. Le Paraguay allait se procurer les premières véritables occasions, malgré une toute première frappe hors cadre de Willian, sur une tête d’Ortiz qui venait heurter le poteau d’Alisson à la 17e minute. Une minute plus tard, sur une déviation de la tête dans la surface d’Aguilar, Gomez oublié par Filipe Luis adressait une frappe puissante à cinq mètres mais Alisson repoussait miraculeusement cette tentative.

Dix minutes plus tard, le Brésil allait enfin réagir par l’intermédiaire de Ricardo Oliveira, qui dans la surface de réparation reprenait un bon centre de Willian mais sa frappe venait toucher la barre transversale de Villar et démontrait que la Seleção pouvait se montrer dangereuse dans cette rencontre. Néanmoins, le Paraguay allait poursuivre son pressing et allait ouvrir la marque logiquement à quatre minutes de la pause grâce à un but de Lezcano qui côté droit profitait d’un marquage élastique de Filipe Luis pour tromper Alisson qui ne pouvait rien sur cette occasion et devait s’incliner.

Au retour des vestiaires, Dunga décidait de lancer Hulk à la place de Fernandinho, qui aura erré sur la pelouse paraguayenne durant la première période mais ce sont les locaux qui revenaient mieux et qui doublaient la mise par Benitez, qui devançait Daniel Alves, apathique sur cette action et qui abandonnait Alisson. A deux à zéro, le Brésil était contraint au miracle pour récupérer un point dans cette partie mais avec l’entrée de Lucas Lima, le jeu de la Seleção allait s’améliorer et le Paraguay ne parvenait plus à conserver le ballon et à sortir de sa moitié de terrain. A la 77ème minute, Ricardo Oliveira suivait une belle frappe d’Hulk mal repoussée par Villar pour réduire la marque et dans les arrêts de jeu, c’est Daniel Alves qui se transformait en sauveur pour égaliser d’une frappe du gauche.

VIDÉO...


Un match nul arraché sur le terrain du Paraguay, qui a démontré une belle force de caractère de cette Seleção même si les hommes de Dunga ont montré encore trop de faiblesses pour espérer une victoire mais s’est évitée une belle crise en revenant de ce déplacement avec un point.


Fiche technique : Paraguay-Brésil : 2-2

Buts : Lezcano 40’ et Benitez 48’ pour le Paraguay, Ricardo Oliveira 77’ et Daniel Alves 92’ pour le Brésil

PARAGUAY: Villar; Paulo da Silva, Gómez, Aguilar, Samudio; Ortiz (Santana), Ortigoza, González, Édgar Benítez; Lezcano (Iturbe), Jorge Benítez (Roque Santa Cruz)

BRESIL: Alisson; Daniel Alves, Miranda, Gil, Filipe Luís; Luiz Gustavo (Lucas Lima), Fernandinho (Hulk), Renato Augusto; Willian, Douglas Costa, Ricardo Oliveira (Jonas)
Samba Foot

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top