0


Opposé à Manchester City, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid de Zinedine Zidane est en course pour un onzième titre dans la compétition. Un objectif qui n’effraie pas le champion du Monde 1998, qui a donné son sentiment sur ce match en conférence de presse.


Karim Benzema et Cristiano Ronaldo seront-ils prêts mardi soir ?
Le but du jeu c’est qu’ils jouent. Il y a un entrainement ce soir (lundi), on verra, on aura plus d’informations. Je pense que demain ils seront à 100%. Déjà aujourd’hui ils sont biens, il y a un dernier entraînement mais on a un staff qui discute bien avec les joueurs, et l’idée c’est de les avoir demain à 100%. De manière générale, physiquement on est bien.

Comment abordez-vous ce match face à Manchester City, qui est en pleine forme ?
Je ne peux pas dire qu’un nul est un bon résultat. Nous on va essayer de faire le meilleur résultat, et quand on rentre sur le terrain, c’est pour gagner le match. City est une très bonne équipe avec des joueurs qui savent jouer, donc si tu laisses des espaces, ce sera difficile. Ils savent aussi jouer entre les lignes. L’idée c’est de les contrecarrer, je ne vais pas vous dire ce qu’on a prévu de faire, mais l’idée est de gêner l’adversaire, et de profiter des moments où on aura le ballon. Quand tu as des joueurs comme Modric et Kroos, tu as envie qu’ils fassent beaucoup offensivement. Mais il faut aussi travailler défensivement. L’idée c’est qu’on soit unis.

Quels sont les dangers pour vous ?
Contre Wolfsburg, on a eu des difficultés, et je ne veux pas que ça arrive à nouveau, il faut qu’on soit fort défensivement, on a nos armes en tout cas. L’important c’est de ne pas prendre de but, et d’en mettre un. Les matchs allers sont toujours très importants. Il faut éviter la même mésaventure qu’à Wolfsburg. On va essayer d’arrêter De Bruyne, il est dans une bonne phase actuellement, c’est un très grand joueur. Il a de grandes qualités, et il s’entend très bien avec Aguëro sur le terrain, donc on va essayer de l’arrêter.

Comment sentez-vous ce rendez-vous important pour le Real Madrid ?
Si on est investi, ce sera difficile de nous battre. Les joueurs sont très concentrés, en 2014 pour la Decima, il y avait la même ambiance au sein du groupe. Il y avait le même objectif au sein du groupe mais on sait que ce sera difficile, on l’a vu à Wolfsburg. Je ne pense qu’au match de demain. Le Real a une histoire, on sait ce qu’il faut transmettre au monde entier. On fait partie des quatre meilleures équipes de la Ligue des Champions.
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top