0


Très sollicité pour ce mercato estival, Hatem Ben Arfa a ciblé trois clubs pour la saison prochaine : le PSG, Lyon et le FC Barcelone. Après avoir relancé sa carrière, l'attaquant de Nice va devoir prendre la bonne décision pour rester sur cette même dynamique.


Hatem Ben Arfa a l'embarras du choix. Libre de tout contrat en juin et après son formidable come-back à Nice, l'attaquant de 29 ans n'en finit plus de recevoir des sollicitations. Interrogé à Cannes par Canal +, il a ainsi avoué avoir reçu 18 offres "de clubs très intéressants". Rien que cela. Mais HBA a déjà réduit la liste. "J’en ai ciblé trois", a-t-il reconnu dans cette même interview. Et selon Infosport +, il s'agit du PSG, de Lyon et du FC Barcelone.

Ses 17 buts inscrits en Ligue 1, ses 6 passes décisives tout comme ses courses folles, ses dribbles et ses buts venus d'ailleurs lui permettent d'être en position de force. A lui de peser le pour et le contre. Ce n'est pas forcément évident. Les trois ont des arguments. A Lyon qui s'est qualifié pour la Ligue des champions, il retrouverait un club qui l'a lancé dans le monde professionnel et lui a fait découvrir le haut niveau.

Au PSG, le natif de Clamart pourrait remplir son palmarès et aurait un beau défi à relever pour s'imposer dans le onze du champion de France, où il donnerait de la profondeur, et de la qualité, au secteur offensif parisien. Et au Barça, il se retrouverait dans l'une des meilleures équipes du monde, où il devrait assumer le rôle de doublure de la MSN (Messi-Suarez-Neymar). Chaque offre a ses avantages et ses inconvénients. A lui de choisir. Et de retenir la meilleure option, ce qu'il n'a pas toujours su faire dans sa carrière.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top