0


Dans un entretien accordé à l'Equipe, publié ce lundi, le gardien italien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu revient sur la saison qui vient de s'achever, vécue douloureusement comme doublure de Kevin Trapp.


Il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, pas fait d'esclandre, pas de sortie tapageuse. Rien. Passé en un été de gardien titulaire du PSG à doublure de l'Allemand Kevin Trapp, Salvatore Sirigu a croqué dans les quelques matches que lui a offerts Laurent Blanc, comme cette finale de Coupe de France remportée samedi face à l'OM (4-2) et synonyme de nouveau quadruplé national pour le club de la capitale.

Le tout sans se plaindre publiquement. La saison terminée et avant d'attaquer l'Euro, l'ancien rempart de Palerme s'est épanché, cette fois, sur les derniers mois qu'il a vécus. Ceux, de son propre aveu, de la saison la plus difficile qu'il ait connue.


Il ne veut pas revivre une saison comme ça

« Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors », raconte notamment l'international italien, dans un entretien accordé à l'Equipe et qui paraîtra ce lundi matin. Ce que Sirigu reproche exactement au club parisien ? « Que l'on ne m'ait jamais mis dans les conditions réelles de concurrence avec Kevin Trapp. Cela m'a déçu. Le problème, ce n'est même pas que je ne jouais pas, c'est que je n'étais pas pris en considération. »

Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat et que la place de titulaire semble toujours promise à Kevin Trapp, Salvatore Sirigu ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sûre : « Je ne veux pas vivre une année similaire » confie-t-il aux journalistes de l'Equipe. Autrement dit : pas sur le banc du PSG.
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top