0


Alors que le joueur brésilien devrait prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Mundo Deportivo avance ce soir que Manchester United va lancer un assaut pour s'offrir le joueur. Suffisant pour le convaincre de faire une croix sur la prolongation offerte par les Catalans ?


Alors que le feuilleton Neymar semblait enfin prendre fin, avec une prolongation qui devrait s’officialiser sous peu, Manchester United semble déterminé à contrarier les plans du FC Barcelone. Il faut dire que le n°11 du club blaugrana a peu à peu écarté les quelques prétendants qui semblaient intéressés par ses services et la presse locale est unanime quant au futur du joueur. « Aujourd’hui, il a y trois très grands clubs dans le monde qui veulent faire signer Neymar et qui veulent payer la clause de 200 millions d’euros au FC Barcelone », expliquait encore Wagner Ribeiro il y a quelques jours, lui qui gère les intérêts de la star de Canarinha avec le père de l’intéressé. Le premier de ces trois clubs, le Real Madrid est déjà hors course si on se fie justement aux récentes déclarations de son père : « les chances d’un départ au Real Madrid ? Zéro, je pense. Aucune chance. Les gens savent que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Cela ne signifie pas qu’il négocie. Beaucoup de choses sont dites. Neymar est sous contrat avec Barcelone pour deux saisons encore ».

L’autre club auquel l’avenir de Neymar a été lié n’est autre que le Paris Saint-Germain. Là encore, un départ pour la capitale française ne semble plus d’actualité, puisque d’après les informations de Sport, le Brésilien aurait dit non au PSG. Il ne reste donc qu’un club en lice, Manchester United. Et les Red Devils ne comptent pas abandonner, bien au contraire. Ce soir Mundo Deportivo parle d’une « offensive totale » de la formation dirigée par José Mourinho pour le joueur. Les Mancuniens souhaiteraient recruter Neymar à tout prix pour le projet de José Mourinho, et le club chercherait ainsi à freiner la prolongation de l’ancien de Santos avec le Barça, dans le but, entre autres, d’éviter que la clause libératoire du joueur (190M€) soit revue à la hausse.

Le Barça a envoyé depuis quelques jours déjà deux émissaires au Brésil, Raül Sanllehí et André Cury, pour boucler la prolongation au plus vite, et resterait plutôt confiant, comptant avant tout sur la parole du joueur. Le club espère d’ailleurs mettre fin à ce long épisode vendredi et définitivement faire signer ce nouveau contrat au joueur dès vendredi. Reste désormais à savoir quelles sont les réelles intentions de Neymar, et tout porte à croire qu’il devrait rester du côté de Barcelone. Mais une offre mirobolante de Manchester United pourrait faire tourner la tête du joueur, et surtout, des personnes qui s’occupent de ses intérêts, qui n’ont pas hésité à multiplier les déclarations médiatiques évoquant un possible départ dernièrement... Est-ce d’ailleurs un hasard si cette rumeur survient alors que les derniers détails de l’opération prolongation sont en train d’être réglés ?
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top