0



L’ancien buteur des Gunners a annoncé ce mardi en fin de journée qu’il ne s’installerait pas sur le banc des U18 d’Arsenal la saison prochaine. A travers quelques mots lâchés sur Twitter, il confirme qu’il s’agit bien d’une décision d’Arsène Wenger.

Trois messages publiés sur Twitter, des mots pesés, et la confirmation de ce qu’annonçait la presse britannique ce mardi matin. Thierry Henry ne deviendra pas l’entraineur adjoint des U18 d’Arsenal, et il s’agit d’une décision d’Arsène Wenger. « Je voudrais remercier Andries Jonker pour m’avoir offert la chance d’entrainer les U18 d’Arsenal, proposition que j’étais honoré d’accepter, a publié Henry. Je respecte la décision d’Arsène Wenger et je souhaite aux garçons, au coach Kwame Ampadu et au club tout le meilleur pour la saison à venir. »


Wenger, anti-cumul 

En toile de fond de l’affaire, Wenger refuserait que la légende du club (228 buts en 377 matches) cumule ses fonctions de consultant pour Sky et celui d’entraineur au club. L’ancien attaquant avait pourtant montré sa motivation en proposant d’assurer son rôle de coach gratuitement. Il semblerait que les critiques régulières d’Henry sur les plateaux de télévision vis-à-vis du club londonien aient pesé. A moins que ça ne soit la volonté de Wenger d’éloigner les grands anciens qui pourraient menacer son poste…
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top