0



Les sélections de l’Afrique du Sud, du Nigeria et du Cameroun ont fait un grand pas vers la qualification lors de la manche aller du dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans, Zambie 2017.

En déplacement au Lesotho, l’équipe junior sud-africaine a remporté le gain de la partie 2-0. En attendant la manche retour prévue à domicile, elle a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale qui a été programmée en Zambie en mars 2017.

L’équipe junior du Nigeria, championne d’Afrique en titre, s’est donnée une grande marge de manœuvre en allant gagner 2-1 le Soudan chez lui.

Le Cameroun qui a joué à domicile, a réussi une large victoire 3-0 aux dépens de la Libye .Un résultat qui lui permet d’être optimiste pour la manche retour dans la mesure où les équipes libyennes sont obligées de délocaliser leurs matchs au Maroc en raison de la situation sécuritaire.

L’équipe du Sénégal, vice-championne d’Afrique, a aussi pris une belle option face aux Black Satellites battus 3-1, samedi au stade Demba Diop pour la manche aller.

Joseph Koto, le sélectionneur national et celui du Ghana, Masud Didi Dramani sont d’accord que ‘’rien n’est encore joué’’ dans le sens de la qualification.

Pour les trois autres matchs, l’Egypte a battu 1-0 l’Angola, Gambie-Guinée et Burkina Faso-Mali se sont soldés par des nuls 0-0. Ces résultats augurent des matchs retours très disputés.

Voici les résultats du 3ème tour et dernier tour aller :

Egypte-Angola 1-0

Burkina Faso-Mali 0-0

Gambie-Guinée 0-0

Sénégal-Ghana 3-1

Cameroun-Libye 3-0

Lesotho-Afrique du Sud 0-2

Soudan-Nigeria 1-2

Les matchs retours ont été programmés les 22, 23 et 24 juillet.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top