0


L'avenir de Diao Baldé Keïta à la l.azio s'écrirait-il en pointillés. Tout porte à le croire. L'international sénégalais aurait eu une altercation avec un coéquipier. Et le point de non-retour quant au départ du Sénégalais serait désormais atteint.


Il y a à peine quelques jours, le président de la Lazio avait pu trouver un accord avec Diao Baldé Keïta pour le convaincre de rester à Rome. Une saison de plus au moins. Il lui faudra reprendre son bâton ou simplement se résoudre à le voir partir après une altercation que le Sénégalais a eu hier au centre d'entraînement du club laziale. Selon la Gazzetto dello Sport, une altercation aurait eu lieu entre Senad Lulic et Keita Baldé Diao, après que le Bosnien eut utilisé des mots un peu durs envers Jordan Lukaku, nouvelle recrue du club. Le Belge a ainsi été défendu par Diao Baldé, et le ton serait monté. Et les deux joueurs ont dû être séparés.

Cet évènement serait de trop pour la direction de la Lazio, qui souhaiterait vendre Diao Baldé Keïta. Le Sénégalais formé au FC Barcelone aurait refusé une prolongation de son contrat (qui court jusqu'en 2018), et son président Claudio Lotito demanderait 30 millions d'euros (19,6 milliards FCFA). Le quotidien précise que l'AS Monaco en aurait proposé 20. L'ailier gauche aurait même demandé à partir, bien que Simone Inzaghi, l'entraîneur romain, ne souhaiterait pas le vendre, le considérant comme trop important pour l'équipe. Toujours est-il que la Lazio semble déjà envisager un départ du Sénégalais. Selon L'Equipe, un accord aurait même été trouvé avec Newcastle et Florient Thauvin, autour de 12 millions d'euros (7,8 milliards FCFA).
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top