0


Après sa défaite à Monaco, le PSG ne s’est pas rassuré en concédant le match nul à domicile ce vendredi soir face à Saint-Etienne (1-1), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. La fin d’une série et de nombreuses questions soulevées, à quatre jours de l’entrée en lice du club parisien en Ligue des champions. 


Le Paris Saint-Germain arrivait sûr de ses forces. Malgré son lourd revers sur la pelouse de Monaco avant la trêve (3-1), le champion de France se savait sur une affolante série de dix succès d’affilée toutes compétitions confondues face à Saint-Etienne. Mais la série s’est arrêtée ce vendredi soir, avec un match nul concédé au Parc des Princes face au Verts (1-1), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1.


Domination stérile 

De la domination, comme toujours ou presque avec le PSG. Mais peu d’occasions. Il est vrai qu’Unai Emery doit encore composer avec les absences de Javier Pastore ou encore Maxwell. Devant, le technicien basque avait choisi de faire confiance à Jesé et Hatem Ben Arfa. Le premier, qui revenait d’une appendicite, n’a que très peu pesé, tandis que le second n’a pas su trouver le cadre, remplacé à la 67e minute par un Edinson Cavani encore maladroit.

Le club parisien pensait tenir son salut dans ce penalty accordé pour une faute de Kevin Malcuit sur Blaise Matuidi... hors de la surface (67e). Malgré un faible nombre d'occasion, les Verts sont venus crucifier les locaux dans le temps additionnel, grâce à un but de Robert Beric (92e), profitant d'une erreur de Thomas Meunier sur un dégagement de la tête.

VIDÉO...



Emery déjà sous le feu des critiques 

Evidemment sur le papier, rien de dramatique dans le fait de concéder un match nul lors de la quatrième journée. Mais le contexte rend ce résultat inquiétant. Parce qu'il intervient après une défaite chez un concurrent direct, l'AS Monaco ; parce qu'il arrive quatre jours avant l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions contre Arsenal. Parce qu'il met aussi en doute les schémas tactiques hésitants du nouveau coach, Unai Emery, arrivé après un nouveau grand chelem national de Laurent Blanc. La 1000e au Parc des Princes est gâchée et une question demeure : quel est le plan de l'entraîneur ?
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top