0


Paul Pogba a perdu de sa justesse technique depuis qu'il a quitté la Juventus pour Manchester United. Ses statistiques actuelles en Premier League en témoignent largement. 


Paul Pogba est peut-être le joueur le plus cher au monde depuis cet été, mais il est très loin d'être le plus efficace. Depuis qu'il s'est engagé avec Manchester United, le milieu de terrain français multiplie les prestations erratiques et les chiffres sont là pour prouver qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Il en est même très loin.

Avec les Diables Rouges, l'ancien bianconero s'est par, exemple, montré décisif qu'à une seule reprise (1 but et 0 passe décisive). C'est une réalité mais ce n'est pas la plus inquiétante. Ce qui préoccupe le plus dans le cas de l'international tricolore c'est qu'il fait partie des joueurs au plus grand déchet technique en Premier League. Au classement du nombre de passes manquées, il a même le septième plus grand total de ce championnat si on ne compte que les joueurs de champ.


Les critiques s'accentuent

Qu'en est-il de son taux de précision de passes ? Il n'est pas plus gratifiant. Le numéro 6 des Diables Rouges n'a que 116e dans ce classement en Angleterre (parmi ceux qui ont joué quatre matches ou plus). Loin, très loin même de Shaun Maloney, l'attaquant de Hull, qui occupe la première place avec une réussite sur les passes de l'ordre de 92%. Et dire que la valeur marchande de ce dernier n'est estimée qu'à 1.5M€.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top