0



La second unit a tenu bon face à l'Algérie (2-2) dos au mur. Menée deux fois par les Fennecs, elle a trouvé les ressources nécessaires pour revenir à chaque fois. 

Khadim Ndiaye : Il jouait son deuxième match de Coupe d'Afrique. Comme pour la première fois (défaite 2-1 contre Libye en 2012), il a encaissé deux buts mais n'a pas perdu. Sur les deux buts, sa responsabilité n'est pas engagée. Il a eu à faire un arrêt décisif en remportant un face-à-face avec Riyad Mahrez.

Zargo Touré : Même s'il a été moins inquiété sur le plan défensif que Saliou Ciss et a réussi quelques interventions décisives, il n'est pas exempt de reproche sur les deux buts. Sur le premier, il loin du centreur et sur le deuxième, il couvre mal sur Slimani qui a le temps d'amortir de la poitrine et de fusiller Khadim Ndiaye.

Kara Mbodj : C'est le seul parmi les titulaires lors des deux premiers à être reconduit d'entrée par Aliou Cissé. Le brassard de capitaine autour du bras, il a été moins chirurgical dans ses relances mais est resté maître des airs en gagnant presque tous ses duels aériens. Il cède sa place à Famara Diédhiou à la 70ème minute. L'attaquant d'Angers n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter.

Cheikh Ndoye : Lui, on ne l'attendait pas à cette position de défenseur central aux côtés de Kara Mbodj. Ce n'est pas sûr que Cissé retente le coup dans l'avenir. Car sans être catastrophique, cette association a connu beaucoup d'errements dans le placement. Cheikh Ndoye a eu du mal à trouver ses marques dans cette position inhabituelle.

Saliou Ciss : Sur le repli défensif, il a connu quelques difficultés. Il est mal placé sur le deuxième but algérien et a souvent été enrhumé par Riyad Mahrez assez facilement. Sur le plan offensif, il s'est montré plus à l'aise en amorçant quelques attaques. C'est lui qui met sur orbite Ismaïla Sarr sur le premier but sénégalais.

Papa Kouly Diop : Après une phase de préparation réussie, il aura encore marqué des points hier soir face à l'Algérie. Comme sentinelle ou relayeur, Kouly peut faire plus que dépanner. En plus d'être au marquage de Brahimi, il a essayé d'apporter offensivement et d'ailleurs profiter d'un bon deuxième ballon pour marquer son premier but en Coupe d'Afrique.

Ismaïla Sarr : Comme à son habitude le plus jeune joueur de la CAN a joué avec toute son insouciance. Sur le côté droit, il a toujours privilégié la solution individuelle. Un choix pas souvent judicieux. C'est quand il a permuté avec Moussa Konaté sur le côté gauche, son aile de prédilection, qu'il s'est montré le plus dangereux et collectif. C'est à la suite de deux de ses incursions dans la surface que le Sénégal a égalisé. Il aurait d'ailleurs pu marquer, s'il s'était mieux appliquer sur une passe de Saliou Ciss.

Mouhamed Diamé : Son retour dans le onze du Sénégal n'a pas été convaincant. Aligné comme à l'accoutumée, derrière l'attaquant de pointe, l'ancien capitaine des Lions a été transparent durant les 45 premières. Pas de combinaison avec les attaquants et absent dans la récupération. C'est à la 84ème minute qu'il se montre sur une frappe qui aurait pu faire mouche.

Pape Alioune Ndiaye : Absent face au Zimbabwe, Pape Alioune Ndiaye a débuté contre les Fennecs. Cette fois-ci pas derrière l'attaquant mais en position de relayeur. Il a rendu une copie correcte en étant présent dans la récupération et à la construction. Il s'est souvent projeté vers l'avant et a poussé les Algériens à la faute. Il est remplacé par Idrissa Gana Guèye (78') qui a tenté de stabiliser le jeu.

Moussa Sow : Il a une très bonne occasion en début de match sur un service de Moussa Konaté mais n'a pu effacer le gardien algérien. Le reste du temps, il a couru, essayé de faire le bon appel et rodé dans la surface pour profiter d'un dribble manqué d'Ismaïla Sarr pour marquer son 3ème but en Coupe d'Afrique.

Moussa Konaté : Il ne gardera pas un bon souvenir de son premier match dans cette Coupe d'Afrique. A part une belle passe donnée à Moussa Sow dans les premières minutes, Moussa Konaté a presque tout raté. A gauche comme à droite, il n'a jamais pu faire la différence et s'est beaucoup trompé dans les choix. Il a cédé sa place à Diao Baldé Keïta (93') qui n'a eu le temps de toucher qu'un seul ballon.


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top