Le Bayern Munich doit "réussir le match parfait" mardi sur le terrain du Real Madrid s'il veut espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, a estimé lundi l'entraîneur munichois Carlo Ancelotti, ancien technicien du club madrilène (2013-2015).
Une semaine après, quelle analyse faites-vous de la défaite au match aller (2-1) ?
Pendant la première heure, c'était un bon match. Nous contrôlions les choses et nous devons être capables d'y parvenir à nouveau, sans faire d'erreurs. Nous devons réussir le match parfait, en montrant notre caractère et nos qualités.
Avez-vous tiré des leçons de ce revers face au Real ?
Il est clair que ce match aller nous a placés en situation défavorable pour le retour. Nous devons réussir un grand match demain (mardi) pour nous qualifier. Nous avons moins de possibilités qu'avant le premier match, mais nous avons toujours des chances. Je garde des souvenirs inoubliables de mes deux saisons ici (à Madrid) et c'est tout ce qui importe.
Le retour de Robert Lewandowski côté Bayern et la blessure de Gareth Bale côté Real modifient-ils le rapport de force ?
Pour remplacer Bale, c'est à (l'entraîneur madrilène Zinédine) Zidane d'y réfléchir. Il a d'excellents joueurs. Isco a très bien joué samedi (en Liga), Lucas Vazquez a toujours bien joué, et il y a aussi James Rodriguez. Nous, nous devons nous focaliser sur nous-mêmes. Lewandowski va nous aider mais nous n'allons pas changer de stratégie. C'est un joueur qui marque beaucoup de buts et l'avoir avec nous nous donne confiance.
Vos problèmes de finition peuvent-ils peser mardi ?
Quand on a beaucoup d'occasions, cela signifie que l'équipe joue bien. Nous ne sommes pas préoccupés parce que l'équipe a marqué beaucoup de buts cette saison et elle continuera à le faire. (...) Il faut soigner les détails. Si on laisse (Cristiano) Ronaldo libre aux six mètres, il marque. Ce sont de petits détails qui vont être importants demain (mardi).
Au vu de la capacité offensive du Real, est-il plus probable pour vous de gagner 3-2 que 2-0 pour vous qualifier ?
Le 2-0 est un bon résultat, mais 2-1, 3-0, 3-2 aussi. On ne peut pas connaître le résultat par avance. C'est vrai que le Real marque à tous les matches, mais il encaisse aussi à presque tous les matches.
Le fait d'ouvrir le score sera-t-il décisif à vos yeux ?
Le plus important sera effectivement de marquer le premier but. Mais si le Real en marque un, ou ne marque pas, cela ne changera rien pour nous: nous devons de toutes façons marquer au moins deux fois.
AFP
Réagissez Google+ Facebook