0


L'OM contacte Olivier Giroud, Alexandre Lacazette pourrait rester à l'OL, le Barça veut rapatrier Gerard Deulofeu... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Garcia a appelé Giroud pour l'OM 

Présenté en début de semaine par l'Equipe comme un candidat crédible à un transfert estival à l'OM, Olivier Giroud plaît bien aux nouveaux dirigeants marseillais. Selon France Football, Rudi Garcia a même personnellement appelé le buteur de l'équipe de France et des Gunners, qui a récemment prolongé jusqu'en 2019, mais joue beaucoup moins à Londres, où Arsène Wenger lui préfère en ce moment Danny Welbeck en pointe.
Notre avis : à un an de la Coupe du Monde, Giroud aura besoin de jouer et l'OM a désormais les moyens de racheter ses deux dernières années de contrat.


Lacazette et Tolisso à l'OL la saison prochaine si...

Jean-Michel Aulas a évoqué dans Le Parisien l'avenir de ses deux internationaux Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, très convoités sur le marché des transferts. "Je peux vous assurer que si on gagne la Ligue Europa (l'OL serait ainsi qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ndlr), ils ne partiront pas. Ils n'auront pas envie de partir", a lancé le président lyonnais, avant de nuancer ses propos : "S'ils devaient partir, il y a pire que ça. Cela voudrait dire qu'on aura des moyens surdimensionnés par rapport à nos besoins."
Notre avis : Lacazette et Tolisso joueront la Ligue des champions la saison prochaine. À Lyon ou ailleurs.


Ferland Mendy intéresse du monde

Le très convoité latéral gauche Ferland Mendy (21 ans) ne devrait pas faire de vieux os au Havre, où il est un titulaire indiscutable en Ligue 2 cette saison. Selon l'Equipe, Bordeaux, Lyon et Saint-Étienne suivent de près son évolution, à l'instar de plusieurs écuries de haut de tableau de Championship (D2 anglaise). Jeudi, le joueur passé plus jeune par le PSG confiait à FootMercato son ambition de "franchir encore un palier" et donnait sa priorité à la Ligue 1. Son contrat expire en 2018.
Notre avis : l'une des plus belles affaires à saisir en France cet été vu le potentiel et la situation contractuelle du jeune homme.


Le Barça va racheter Deulofeu

Prêté par Everton à l'AC Milan, Gerard Deulofeu (23 ans) retrouve des sensations et a récemment signé son grand retour en sélection espagnole par un but et un penalty obtenu face à l'équipe de France. Ce vendredi, Mundo Deportivo assure à sa Une que le Barça va le racheter cet été, le club blaugrana disposant d'une option à 12 millions d'euros pour le récupérer. Au futur successeur de Luis Enrique de décider ensuite de compter sur lui ou non.
Notre avis : si le Barça décide d'étoffer son secteur offensif pour permettre à la MSN de souffler de temps en temps, on croit plus à une arrivée d'un Deulofeu que d'un Griezmann ou Dybala, comme évoqué récemment par la presse catalane. Pour 12 millions, le Barça a en tout cas raison de le racheter.


Le Real Madrid n'est pas seul sur Théo Hernandez

Outre le club merengue, Liverpool s'intéresse aussi au prometteur défenseur français de l'Atlético Madrid, qui brille en prêt à Alavés cette saison. Selon la Cadena SER, les Reds sont eux aussi prêts à payer la clause libératoire de 24 millions d'euros de Théo Hernandez et lui proposeraient de quintupler son salaire madrilène. Jürgen Klopp compterait même en faire un titulaire au poste de latéral gauche, là où il bricole cette saison en alignant James Milner, milieu de terrain de formation. Selon Marca, le joueur de 19 ans a donné son accord au Real Madrid, censé ne pas toucher aux joueurs de l'Atlético en vertu d'un pacte moral de non-agression.
Notre avis : l'Atlético Madrid fera tout pour le convaincre de rester ou, au pire, de rejoindre un autre club que le Real Madrid.


Berardi dit oui à l'Inter Milan

Le prometteur attaquant italien de Sassuolo, Domenico Berardi (22 ans), se rapproche de l'Inter Milan selon le Corriere delle Sport. Le joueur aurait donné son accord aux Nerazzurri qui doivent désormais s'entendre avec son club. Une somme de 40 millions d'euros, plus le transfert de Gianluca Caprari (actuellement prêté à Pescara), est évoquée.
Notre avis : la presse italienne en parle depuis des semaines, on ne serait pas surpris que cette opération aboutisse.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top