0


Chelsea s'attaque à Agüero, la presse catalane ne lâche pas Verratti, Jallet attendu à Nice, Galatasaray vise Samir Nasri... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


Et maintenant, Chelsea vise Agüero 

Surtout associé à Pierre-Emerick Aubameyang ces derniers jours, Chelsea s'intéresserait également à Sergio Agüero. Une information lâchée dimanche sur Twitter par un célèbre journaliste espagnol, Manu Sainz, et confirmée ce lundi par Sky Sports. Selon le média anglais, Chelsea aurait un "sérieux et fort intérêt" pour le buteur argentin de Manchester City, mais les Citizens ne sont a priori pas vendeurs. Les Blues cherchent en tout cas un attaquant, Antonio Conte ne comptant plus sur Diego Costa, qui s'est filmé ce week-end avec le maillot de l'Atlético Madrid, son ancien club.
Notre avis : Aubameyang semble être un dossier plus facile à concrétiser que celui d'Agüero.


La Juventus accélère sur plusieurs dossiers

Le Corriere dello Sport en fait sa Une ce lundi : les prochaines heures seront décisives pour la Juventus concernant les transferts de Nemanja Matic (Chelsea) et Federico Bernardeschi (Fiorentina). Le premier est estimé à 45 millions, tandis que le second pourrait signer pour plus de 40 millions d'euros. Selon Sky Italia, Wojciech Szczesny devrait lui aussi rejoindre les Bianconeri pour devenir dans un premier temps la doublure de Gianluigi Buffon. Son transfert serait bouclé avec Arsenal pour environ 12 millions d'euros, plus des bonus. Le latéral milanais Mattia De Sciglio devrait également suivre, pour un montant proche de 11 millions.
Notre avis : Après avoir perdu Neto, mais surtout Alves et Bonucci, la Juventus passe à l'attaque.


Rakitic ou Gomes dans le deal Verratti ?

Le Barça n'a pas abandonné l'idée de recruter Marco Verratti. Ce lundi, le feuilleton a pris une nouvelle tournure avec les informations de Mundo Deportivo. Le quotidien catalan affirme que la direction barcelonaise serait disposée à inclure Ivan Rakitic ou André Gomes dans l'opération, histoire de faire baisser la somme réclamée par le PSG, à savoir 100 millions minimum. Le problème est que la position parisienne reste la même : Verratti ne partira pas. Barça ou pas. Échange ou pas.
Notre avis : Les échanges de joueurs internationaux sont rarissimes. La presse catalane va devoir trouver autre chose pour alimenter le feuilleton.


Van der Wiel bientôt en Premier League ?

Un an après son arrivée à Fenerbahçe, Gregory Van der Wiel pourrait découvrir la Premier League. Le Croydon Advertiser fait état d'un intérêt de Crystal Palace et de son entraîneur FrankDe Boer pour le latéral droit néerlandais passé par le PSG et l'Ajax Amsterdam. Par ailleurs, la presse néerlandaise parle elle d'un transfert imminent du jeune défenseur central de l'Ajax JairoRiedewald (20 ans) chez les Eagles.
Notre avis : Van der Wiel ne s'est pas imposé en Turquie. Des retrouvailles avec De Boer auraient du sens.


Rybus va retourner en Russie...

Après une saison moyenne à l'OL, le latéral gauche polonais Maciej Rybus a vu débarquer cet été à Lyon Fernando Marçal et Ferland Mendy. Plus que jamais poussé vers la sortie, l'ancien pensionnaire du Terek Grozny serait proche de rejoindre le Lokomotiv Moscou selon le média russe Sport-Express. Son transfert devrait avoisiner 1,5 million d'euros selon cette source. Une piste confirmée par Jean-Michel Aulas en marge de la présentation de Marcelo : "Il y a des discussions pour le départ de Maciej Rybus. Nous sommes proches d'un accord."
Notre avis : Il n'a plus d'avenir à Lyon et privilégie sans surprise un championnat qu'il connaît bien.


... Jallet attendu à Nice

En quête d'un latéral droit depuis le retour à Porto de Ricardo Pereira, Nice était sur le point de récupérer Mathieu Debuchy (31 ans) à Arsenal selon RMC. Mais en marge de la présentation de Marcelo, Jean-Michel Aulas a glissé à l'Equipe que Christophe Jallet était pisté par les Aiglons. Information confirmée ensuite par RMC, qui a ajouté que Jallet était attendu ce lundi soir à Nice. En concurrence avec Rafael et depuis peu Kenny Tete, l'international français de 33 ans pourrait être libéré de sa dernière année de contrat lyonnaise.
Notre avis : Même s'il a peu joué la saison passée, Jallet présente plus de garanties que Debuchy.


Monaco va prêter Gaspar à Bruges...

Jean-Michel Aulas l'avait tweeté en mai dernier... ça se confirme. Passé de l'OL à l'ASM cet été, le latéral droit Jordy Gaspar (20 ans) va bien être prêté cette saison au Cercle Bruges, le club de deuxième division belge racheté il y a quelques semaines par Monaco. Une information confirmée ce lundi par l'Equipe.
Notre avis : Départ logique suite à la prolongation de Djibril Sidibé et sachant qu'Almamy Touré est toujours là.


... qui accueille un joueur de la réserve du PSG

En attendant d'officialiser l'arrivée en prêt de Jordy Gaspar, le Cercle Bruges accueille Gaëtan Robail, milieu de terrain offensif de 23 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020. Passé pro il y a seulement un an, le joueur de la réserve parisienne est prêté une saison au club belge, sans option d'achat.
Notre avis : Joli destin pour ce joueur qui était encore amateur il y a douze mois.


Bordeaux pense à Stambouli

Plus dans les plans de Schalke 04 selon la presse allemande, Benjamin Stambouli (26 ans) devrait changer d'air cet été, un an seulement après son arrivée en Allemagne. Cela tombe bien puisque selon l'Equipe, Bordeaux pense à lui. Mais l'ancien Parisien n'est pas la seule piste bordelaise à ce poste. Javi Garcia (Zenit), Nampalys Mendy (Leicester City) et Otavio (Atletico Paranaense) plaisent aussi aux Girondins.
Notre avis : Un club ambitieux et en progrès qui pourrait lui permettre de se relancer.


L'ASSE veut garder Veretout

Prêté la saison passée à l'ASSE, Jordan Veretout (24 ans) pourrait continuer l'aventure chez les Verts. Selon L'Equipe, Oscar Garcia fait le forcing auprès du joueur pour le faire revenir. De son côté, Veretout est attentif mais pourrait se donner plusieurs jours de réflexion car il dispose également de touches à l'étranger.
Notre avis : L'ASSE ferait un joli coup en conservant Veretout.


Brandao rejoint Anigo en Grèce

Sur son site internet, le Levadiakos FC, un club grec évoluant en première division, a partagé dimanche des photos de l'arrivée de Brandao (37 ans). Après une pige de quelques mois à l'Atlético Tricordiano, au Brésil, l'ancien buteur de l'OM a rejoint le club désormais entraîné par un certain José Anigo. Brandao a même déjà posé sous ses nouvelles couleurs.
Notre avis : Les deux hommes vont pouvoir se parler du bon vieux temps.


Mariano signe à Galatasaray...

Après Gomis et Belhanda, Galatasaray s'est offert les services d'un autre ancien joueur de Ligue 1 : Mariano. Titulaire à Séville, le latéral droit passé par Bordeaux a signé un contrat de 3 ans avec le club stambouliote, qui a dévoilé le montant du transfert : 4 millions d'euros, plus 500 000 euros de bonus. Le Brésilien touchera lui 2,3 millions d'euros net par saison, plus des bonus.
Notre avis : Le mercato de Galatasaray a fière allure.


... qui pense à Nasri

Trois jours après la résiliation de contrat de Wesley Sneijder, plusieurs médias turcs parlent d'un intérêt de Galatasaray pour Samir Nasri. Le club stambouliote envisagerait un prêt de deux ans du milieu français, avec une option d'achat devenant obligatoire en fonction de certaines conditions. Aux dernières nouvelles de la presse anglaise, Manchester City ne compte pas sur Nasri, prêté la saison passée à Séville.
Notre avis : Galatasaray pourrait offrir à Nasri un beau projet sportif, de la ferveur et un joli contrat.


Gouffran is coming

Toujours en Turquie, Göztepe a officialisé ce lundi la signature pour deux ans de l'attaquant français de Newcastle, Yoann Gouffran (31 ans). Le tout avec un petit clin d'oeil à Game of Thrones, la célèbre série américaine qui a repris ses droits il y a quelques heures.
Notre avis : Rien que pour le montage du club turc, on valide.


Une nouvelle recrue à Everton

Après avoir beaucoup dépensé depuis l'ouverture du mercato, Everton a fait signer un joueur libre, Cuco Martina. L'international curacien arrive en provenance de Southampton et retrouvera son ancien coach Ronald Koeman. Latéral droit de 27 ans pouvant dépanner dans l'axe, il a signé pour trois ans chez les Toffees.
Notre avis : Pas la recrue la plus clinquante de l'été à Everton, mais un joueur polyvalent et qui ne sera pas de trop en l'absence de Seamus Coleman, blessé.


Baradji rebondit à Amiens

Libre depuis un an et la fin de son contrat à Valenciennes, le milieu défensif franco-malien Sekou Baradji (33 ans) rebondit à Amiens, promu en Ligue 1. Lancé en pro au Mans, il a aussi porté les couleurs de Dijon et a également joué au Portugal, en Angleterre et en Israël.
Notre avis : Il viendra pour apporter son expérience même si sa condition physique reste une interrogation après une année sans jouer.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top