Pour son premier mercato estival à la Roma, Monchi semble bien décidé à frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le directeur sportif arrivé il y a quelques mois en provenance de Séville souhaiterait en effet recruter Riyad Mahrez, selon les informations de Goal.
Plusieurs éléments entrent en compte dans ce dossier. Le premier concerne les envies du milieu offensif, qui souhaite clairement quitter Leicester cet été mais privilégiait, jusqu'alors, les pistes menant au FC Barcelone et à Arsenal. Reste que les rumeurs qui lient Mahrez à ces deux clubs se sont clairement refroidies depuis quelques semaines. Le Barça a fait revenir Gerard Deulofeu pour le côté droit de son attaque, et Arsenal rêve toujours du Monégasque Thomas Lemar.
Monchi a donc décidé de s'engouffrer dans cette brèche. Nous pouvons en effet indiquer que le directeur sportif de la Roma a contacté l'agent du joueur pour discuter de son avenir et d'une éventuelle arrivée chez les Giallorossi. Si aucune décision ne filtre pour le moment, ces négociations, bien que difficiles, peuvent encore trouver une issue favorable. La position de Leicester est un autre obstacle. Le club anglais exige une indemnité de 55 millions d'euros pour le transfert de l'Algérien. La Roma compte formuler une offre avoisinant 40 millions d'euros, mais si Mahrez manifeste clairement son envie de rejoindre le club italien, les choses pourraient s'accélérer très rapidement.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook