0


Le PSG cherche toujours la formule pour Mbappé, le Barça a fait une offre pour Di Maria, Dortmund prêt à miser gros sur Malcom... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Le PSG a refusé une offre du Barça pour Di Maria 

Selon la célèbre journaliste argentine Veronica Brunati, qui a signé deux articles (l'un sur AS, l'autre sur Sport), le PSG a refusé une offre du Barça de 35 millions d'euros pour Angel Di Maria. Selon cette source, les négociations sont rompues et le PSG n'a aucune intention de vendre son ailier argentin pour ce prix-là. Toutefois, le Barça n'aurait pas définitivement abandonné et aurait l'intention de formuler prochainement une nouvelle offre. Hier, Mundo Deportivo assurait, comme Le Parisien, que Di Maria était jugé intransférable par Nasser Al-Khelaïfi.
Notre avis : Partons du principe que le PSG ouvrirait la porte, où jouerait Di Maria au Barça ? Au milieu ?



Le PSG cherche toujours la formule pour Mbappé...

Quel Parisien dans le deal pour Mbappé ? La réponse à cette question pourrait bien débloquer le deuxième plus gros français de l'été et de l'histoire. L'Equipe nous apprend dans son édition du jour que le PSG a proposé 130 millions d'euros plus Guedes pour convaincre l'ASM. Mais les champions de France ont refusé l'offre. Paris avait d'abord évoqué le nom de Lucas mais le Brésilien ne veut pas quitter Paris. Draxler et Pastore sont dans le même état d'esprit. Dès lors, comment Paris va-t-il s'en sortir tout en restant dans les clous du fair-play financier ? C'est la question qu'il reste à résoudre pour boucler l'arrivée de Mbappé dans la capitale.
Notre avis : Avec ou sans joueur du PSG dans l'opération, le dossier semble trop avancé pour que Mbappé ne rejoigne pas Paris.


... et ne lâche pas Fabinho

Selon Le Parisien, le PSG a définitivement écarté la piste menant à Fabinho. L'Equipe, de son côté, assure que le milieu de Monaco est toujours une priorité des Parisiens et que l'ASM pourrait ouvrir la porte contre un chèque de 60 millions d'euros. Jeudi soir, RMC parlait d'une offre parisienne de 150 millions d'euros, plus Lucas, pour le duo monégasque Mbappé et Fabinho.
Notre avis : Tout est possible dans ce mercato complètement fou. Sportivement en tout cas, Fabinho ferait beaucoup de bien au PSG.


Danilo plaît aussi à Manchester City

Si Monaco venait à ne pas céder Fabinho au PSG, L'Equipe confirme que l'alternative se nomme Danilo. Mais selon O Jogo, le FC Porto ne veut pas vendre son milieu défensif et si le PSG le veut à tout prix cet été, il faudra s'aligner sur le montant de sa clause libératoire, à savoir 60 millions d'euros. Autre obstacle, la concurrence nouvelle de Manchester City sur ce dossier, selon A Bola. Le quotidien portugais ajoute que le PSG pourrait proposer 45 millions à Porto, plus Wendel, le milieu brésilien de Fluminense que Paris tente de recruter contre environ 12 millions.
Notre avis : Fabinho serait une bien meilleure pioche que Danilo pour le PSG.


Monaco sur une pépite belge

L'AS Monaco a dépensé 25 millions d'euros cet été sur Youri Tielemans, prometteur milieu relayeur d'Anderlecht. Mais alors que le départ de Fabinho au PSG fait toujours l'actualité, Monaco-Matin nous apprend que l'ASM lorgne sur un autre talent belge des Mauves : le milieu défensif Leander Dendoncker (22 ans). Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, aurait profité du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco pour approcher le club belge, un temps annoncé dans le viseur parisien cet été. Le coût du transfert pourrait se situer entre 25 et 30 millions d'euros selon le quotidien local.
Notre avis : Son arrivée dépendra de Fabinho, mais son profil colle en tout cas parfaitement à la politique de recrutement de Monaco.


Dortmund prêt à offrir 50 millions pour Malcom

Les Girondins vont-ils vraiment réussir à retenir leur ailier brésilien Malcom, comme Nicolas de Tavernost l'a affirmé plus tôt cette semaine ? Avec la vente de Dembélé au Barça pour 105 millions, plus 42 millions de bonus, le club allemand va pouvoir faire une petite folie. Et selon RMC, le BvB serait disposé à offrir 50 millions à Bordeaux pour son dribbleur brésilien de 20 ans, qui aurait refusé de rejoindre Wolfsbourg.
Notre avis : Bordeaux va devoir avoir les reins solides pour refuser une telle offre. Le challenge Dortmund est en tout cas super intéressant pour Malcom.


Oxlade-Chamberlain bientôt fixé sur son sort

En fin de contrat à Arsenal en 2018, Alex Oxlade-Chamberlain a refusé la dernière offre de prolongation de contrat de ses dirigeants et souhaite quitter les Gunners selon Sky Sports. Deux clubs sont intéressés : Liverpool et Chelsea. Reste à savoir si Arsenal va décider de le vendre d'ici le 31 août où le conserver, quitte à le perdre gratuitement l'année prochaine. Selon le média anglais, Arsène Wenger a rencontré son joueur et son entourage hier et doit leur transmettre sa décision dans les 24 heures.
Notre avis : Wenger a prouvé dans le cas Sanchez qu'il était capable de garder un joueur qui n'avait plus qu'une année de contrat.


Nampalys Mendy à Bergame, c'est non

Alors qu'il avait trouvé un accord avec l'Atalanta Bergame, Nampalys Mendy ne va finalement pas rejoindre le club italien selon l'Equipe. Les Foxes ne seraient pas parvenus à trouver un terrain d'entente avec leurs homologues italiens concernant le montant du coût du prêt avec option d'achat de Mendy.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour les clubs français intéressés (ASSE, Nice, Bordeaux).


Conte n'oublie pas Llorente

En quête de renforts d'ici le 31 août, Antonio Conte espère toujours recruter Fernando Llorenteselon le Daily Telegraph. Le média anglais explique que Swansea n'était pas vendeur au départ, mais pourrait céder face à l'insistance des Blues, surtout que les Swans seraient en passe de récupérer Wilfried Bony à Manchester City. Le buteur espagnol serait lui emballé à l'idée de retravailler avec Antonio Conte, qu'il a côtoyé à la Juventus. Une offre de 16,3 millions d'euros serait dans les tuyaux.
Notre avis : Conte a décidément un faible pour les joueurs espagnols.


Metz rapatrie Rivière...

Après un prêt peu fructueux à Osasuna la saison passée, Emmanuel Rivière (27 ans) quitte définitivement Newcastle. L'ancien buteur de Toulouse, Saint-Etienne et Monaco s'est engagé pour deux ans avec le FC Metz.
Notre avis : Hâte de voir sur duo avec Nolan Roux.


... et prête Diallo à Brest

Après avoir accueilli Emmanuel Rivière, le FC Metz s'est séparé temporairement de son attaquant sénégalais Habib Diallo. Âgé de 22 ans, ce dernier est prêté une saison à Brest en Ligue 2, où il avait déjà été prêté en janvier dernier, inscrivant pas moins de 7 buts en 16 apparitions avec les Bretons. "C’était le dossier le plus compliqué de l’été dans le sens où il y avait énormément de sollicitations le concernant et que Metz, il y a encore quelques semaines, n’était pas du tout disposé à le prêter", s'est félicité Grégory Lorenzi, le coordinateur sportif brestois.
Notre avis : Très bonne nouvelle pour Brest et le joueur.


Angers blinde Thomas

Après avoir prolongé son capitaine Thomas Mangani la semaine passée, Angers a aussi blindé son défenseur central Romain Thomas, véritable patron de la défense angevine. Âgé de 29 ans, Thomas a prolongé jusqu'en 2022.
Notre avis : Un symbole et un exemple que le SCO a bien fait de prolonger.


Foulquier à Strasbourg, via Watford ?

L'ancien latéral droit de Rennes, Dimitri Foulquier, quitte Grenade pour Watford en Premier League. Âgé de 24 ans, Foulquier a disputé 22 matches de Liga la saison passée et a porté plusieurs fois le brassard de capitaine du club andalou, relégué en deuxième division. Si ses droits sportifs appartenaient à Grenade, ses droits économiques appartiennent eux à Gino Pozzo, fils de l'ancien propriétaire de Grenade et propriétaire lui-même de... Watford. Selon la presse andalouse, Foulquier ne devrait toutefois pas jouer avec les Hornets et être prêté cette saison à Strasbourg.
Notre avis : Un joueur qui a quatre saisons de Liga dans les jambes ne peut être qu'un renfort intéressant pour un promu.


Van der Wiel à Cagliari, c'est officiel

C'est officiel, Van der Wiel quitte Fenerbahçe pour Cagliari. L'ancien latéral droit du PSG avait passé sa visite médicale en début de semaine et s'est officiellement engagé pour trois ans ce vendredi avec le club italien, où il portera le numéro 2.
Notre avis : La carrière de Van der Wiel continue doucement mais sûrement de décliner, même si la Serie A est un championnat de haut niveau.


WBA recrute au RB Leipzig

Alors qu'il aurait pu jouer la Ligue des champions avec le RB Leipzig, l'ailier écossais Oliver Burke (20 ans) a finalement décidé de rejoindre West Browmich Albion en Premier League. L'international écossais a signé pour 5 ans et contre un montant estimé à 16,2 millions d'euros. Red Bull donne des ailes... et des ailiers.
Notre avis : La confirmation que les clubs de Premier League, même les moins connus, ont des moyens économiques supérieurs à presque tous leurs rivaux européens.


West Ham prête Snodgrass à Aston Villa

Six mois après son arrivée à West Ham, où il était censé remplacer Dimitri Payet, le milieu offensif écossais Robert Snodgrass quitte les Hammers. Il est prêté une saison à Aston Villa où il retrouvera Steve Bruce, son ancien coach à Hull City.
Notre avis : Un flop chez les Hammers, mais un joueur rompu aux joutes du football anglais qui retrouvera en plus un coach qu'il connaît bien.


Adebayor prolonge son aventure en Turquie

Débarqué à l'Istanbul Basaksehir en janvier dernier, Emmanuel Adebayor a déjà inscrit 8 buts avec le club turc, qui avait terminé à la deuxième place du championnat en mai dernier. Le buteur togolais de 33 ans a été récompensé ce vendredi par la signature d'un nouveau contrat jusqu'en 2020.
Notre avis : Adebayor retrouve une seconde jeunesse en Turquie et s'offre un dernier joli contrat.


Aquilani rebondit à Las Palmas...

L'ancien club de Jesé continue de se renforcer au milieu. Après avoir vu Kévin-Prince Boateng filer à Francfort, Las Palmas s'est fait prêter hier le milieu défensif du Barça, Sergi Samper (22 ans). Ce vendredi, le club des Îles Canaries a récupéré l'expérimenté milieu italien Alberto Aquilani (33 ans). Libre depuis son départ de Pescara, l'ancien joueur de la Roma et de la Fiorentina a signé pour deux ans.
Notre avis : Il sort d'un prêt réussi à Sassuolo et possède une énorme expérience. Il arrive en plus gratuitement. Bonne pioche pour Las Palmas.


... en attendant Loïc Rémy ?

Sur le départ de Chelsea, où il n'a plus qu'un an de contrat et n'entre pas dans les plans de Conte, Loïc Rémy (30 ans) plaît à Cagliari selon Sky Italia. Les Rossoblù cherchent un buteur depuis le départ de Marco Borriello à la SPAL, mais ne sont pas seuls sur le dossier de l'attaquant français. Selon La Provincia, Las Palmas est en effet proche d'enrôler l'ancien Marseillais, qui pourrait préalablement résilier son contrat avec les Blues avant de rejoindre les Îles Canaries.
Notre avis : Un nouveau championnat pour Rémy, qui n'aura jamais connu la réussite qu'on lui prédisait en Angleterre.


Carrillo retrouve Silva à Watford

C'était attendu, c'est officiel, l'ailier péruvien Andre Carrillo (26 ans) quitte le Benfica Lisbonne et rejoint Watford sous forme de prêt avec option d'achat. Carrillo retrouve chez les Hornets Marco Silva, qui a été son entraîneur du côté du Sporting CP.
Notre avis : Son intégration au Benfica ne s'est pas très bien passé. Ses retrouvailles avec Silva devraient lui faire du bien.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top