0



Les clubs de l'élite anglaise se sont mis d'accord pour que le mercato estival se termine désormais avant la reprise de la Premier League. Une décision forte, qui pourrait faire jurisprudence. 

Ça n'a pas pas traîné. Alors que l'idée a été évoquée cet été, les clubs de Premier League ont voté ce jeudi le fait que le mercato se termine désormais avant la reprise du championnat à compter de la saison prochaine. Précisément, le marché sera clôturé à 17 heures, le jeudi, qui précède la première journée de la saison 2017-2018. La fenêtre des transferts durera toujours 12 semaines, et ouvrira donc un peu plus tôt.

L'objectif est d'éviter que les clubs débutent le championnat début août avec une équipe qui sera différente au mois de septembre et surtout d'éviter les situations vécues par Liverpool, Dortmund ou encore Monaco cet été, avec des joueurs (Coutinho, Dembélé et Mbappé en l'occurrence), qui manquent les premières rencontres officielles de leur club en attendant d'être transféré (ou non). On peut aussi citer l'exemple d'Alexis Sanchez, qui a débuté la saison avec Arsenal la tête ailleurs, en espérant rejoindre un concurrent direct, Manchester City.

Il n'y pas eu unanimité des 20 clubs sur le vote effectué ce jeudi. Certains craignent en effet que la Premier League offre un avantage aux autres grands championnats. En effet, comme on peut le voir actuellement avec les clubs du championnat turc, qui peuvent encore recruter jusqu'à vendredi soir, rien n'empêchera les formations de Liga, Ligue 1, Bundesliga ou Serie A de s'offrir un joueur d'un club anglais jusqu'au 31 août... sauf si ces championnats prennent une mesure similaire. On peut imaginer que les grands clubs anglais vont jouer de leur influence auprès de leurs rivaux européens pour établir une sorte de consensus au niveau continental.

Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top