L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain Serge Aurier, transféré à Tottenham lors du dernier jour du mercato estival, a admis avoir "manqué de respect au club" parisien à travers ses différents dérapages depuis 2016, samedi dans une vidéo publiée sur YouTube.
"J'étais dans une année de rachat, parce que moi, je sais que j'ai manqué de respect au club et pour moi c'était important de repartir sur une grande saison. Faire une saison pour essayer de me faire oublier de ce côté-là, de donner le maximum au club", a confié Aurier sur la chaîne "Bros. Stories", un temps motivé pour faire une saison supplémentaire à Paris avant de finalement partir à Tottenham cet été.
Le défenseur avait multiplié les dérapages à Paris en 2016, entre insultes envers son entraîneur de l'époque Laurent Blanc sur les réseaux sociaux et condamnation à deux mois de prison ferme (appel et aménagement de peine) pour une altercation avec la police.
"J'étais comme emprisonné"
"J'étais comme emprisonné, je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais plus m'exprimer. Je ne pouvais plus parler à la presse, pour moi c'était comme se renfermer sur moi-même. J'avais demandé à ne plus faire les pubs du club... C'était un feuilleton qui n'allait jamais se finir, une histoire qui a duré plus d'un an", a-t-il déploré, avant de remercier Nasser Al-Khelaïfi pour son soutien sans faille durant cette période.
"Le club a beaucoup fait pour moi, notamment le président. Ma manière de le remercier, c'était de rester et de faire une grande saison en donnant le maximum. Il fallait que je me tienne à carreau tous les jours, mais au bout d'un moment je ne me sentais plus à l'aise car à chaque fois je devais faire attention", a confié l'ancien Toulousain. "Je devais retrouver quelque chose qui me donne du plaisir, qui me donne envie de continuer ce que je sais faire de mieux, c'est-à-dire jouer au foot", a-t-il ajouté.
Sportivement, Aurier, qui a notamment remporté deux titres de champion de France (2015, 2016), avait progressivement perdu sa place de titulaire après l'arrivée de l'international Belge Thomas Meunier à son poste l'été dernier.
AFP
Réagissez Google+ Facebook