0



Avant le duel entre Chelsea-Barça, Cesc Fabregas a confié à Goal l'admiration qu'il porte envers son ancien coéquipier, Lionel Messi. 

Cesc Fabregas a quitté le Barça depuis trois ans et demi déjà. Mais, le milieu catalan a encore des attaches avec son ancienne formation, dont cette amitié avec Lionel Messi. Le champion du monde 2010 retrouvera le génie argentin mardi à l'occasion de la confrontation entre leurs deux équipes respectives en Ligue des Champions. Des retrouvailles rares sur le terrain, mais qu'il espère plus fréquentes dans le futur.

Dans un entretien accordé à Goal, Fabregas a fait savoir qu'il verrait bien "la Puce" performer en Premier League comme il le fait si bien Liga. "Messi reste le meilleur, et il le restera sans l'ombre d'un doute, même s'il jouait en Angleterre", a-t-il déclaré.


"On peut passer contre le Barça, on l'a déjà fait par le passé"

Le milieu de terrain des Blues a confié ensuite n'avoir "pas énormément" conversé avec son ami au sujet de ce grand choc européen. "Nous voulons tous le vivre de l'intérieur, a-t-il souligné. Ces rencontres-là requièrent de ne pas trop parler et rester concentrés sur ce qu'on a à faire. Pour moi bien sûr, cela signifie beaucoup de choses de jouer contre le Barça, surtout que je suis né là-bas. Qu'on aime le Barça ou pas, le mot "spécial" pourrait être interprété de différentes façons. Ce sont des grands moments à vivre. Ça va être un duel fantastique et je suis sûr qu'on va vivre deux beaux matches".

Fabregas a ensuite assuré que lui et ses partenaires se préparent de la meilleure des façons pour ce bras de fer contre le leader de la Liga. "Oui, on s'entraine à fond. C'est une affiche excitante. On aura en face de nous l'une des meilleures équipes au monde, mais nous on est aussi les champions d'Angleterre en titre. Nous méritons le respect, a-t-il tonné. On a mérité de les affronter. On peut passer, comme on l'a fait par le passé. En football, tout peut se passer. Il ne faut jamais dire jamais, et on a juste à saisir les occasions qu'on aura. Il faudra se les créer et en profiter. C'est le plus important". Le plan des Blues va-t-il fonctionner ? Réponse mardi soir.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top