0


Un club italien vise Benzema, Bartomeu parle de l'avenir de Messi, Cavani toujours courtisé par la Juventus... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 


La Juve veut toujours Cavani... 

C'est une rumeur qui refait surface ce mercredi. Alors qu'Edinson Cavani a confirmé il y a quelques heures qu'il souhaitait "rester" au PSG, l'attaquant uruguayen est pourtant au centre des discussions en Italie. En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, la Juventus souhaiterait toujours recruter le Matador. Avec un Mandzukic sur le départ et un Higuain qui n'est pas certain de rester, la Vieille Dame songerait toujours à faire venir le numéro 9 du PSG. L'autre joueur visé est un certain... Alvaro Morata, qui pourrait donc retourner dans le Piémont.
Notre avis : Cavani sur le départ ? Honnêtement, on a du mal à l'imaginer...


... et boucle l'arrivée d'Emre Can

En fin de contrat avec Liverpool, Emre Can va bel et bien s'engager du côté de la Juventus. Comme annoncé par Tuttosport, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour, l'arrivée du milieu de terrain sera officialisée après la finale de la Ligue des champions, qui se déroule ce samedi entre les Reds et le Real Madrid. Rendez-vous donc dimanche ?
Notre avis : Un top joueur en fin de contrat, voilà un coup signé Giuseppe Marotta. Difficile de faire mieux en rapport qualité/prix.


Benzema vers le Napoli ?

Le Napoli entre dans une nouvelle dimension. Carlo Ancelotti a été nommé nouvel entraîneur du club italien. Et pour sa venue, le successeur de Maurizo Sarri compte frapper fort. Selon plusieurs médias transalpins, l'ancien coach du Real Madrid va tenter la carte Karim Benzema. Ancelotti pourrait ainsi profiter du fait que son ancien club cherche un attaquant de renom pour récupérer le joueur français, qui est en fin de contrat en 2021.
Notre avis : Le Napoli va changer de style, de système et de jeu avec Ancelotti. L'achat d'un vrai grand attaquant n'est pas à exclure.



Iniesta file au Japon

Sauf coup de théâtre, Andrés Iniesta va poursuivre sa carrière du côté du Japon. Comme annoncé par Sport ou encore la Cadena Ser, le milieu de terrain est en effet en passe de rejoindre le Vissel Kobe, club où évolue un certain... Lukas Podolski ! Un contrat de 3 ans et un salaire de 25 millions d'euros/an sont évoqués. L'ancien joueur du Barça est attendu au Japon dans la journée de jeudi, avec sa présentation prévue pour samedi. Ce club japonais appartient à la société Rakuten, qui n'est autre que le sponsor maillot du... Barça.
Notre avis : Cette fois, le doute est levé : Iniesta va s'envoler du côté du Japon.


Rooney attendu à Washington

Wayne Rooney pourrait bientôt rejoindre le DC United. Si aucun accord n'a encore été trouvé entre le club américain et Everton, le Washington Post parle d'une possible arrivée du joueur pour rencontrer les dirigeants du 11e du championnat de MLS. Selon Sky Sports, Rooney pourrait même en profiter pour passer sa visite médicale. De nouvelles informations sont attendues dans les prochaines heures.
Notre avis : Du haut de ses 32 ans, Rooney peut encore faire une ou deux saisons en Premier League. Non ?


Bartomeu parle de l'avenir de Messi...

Quand Josep Maria Bartomeu accorde une interview, il sait qu'il n'échappera pas à une ou deux questions sur le mercato. Interrogé par Catalunya Radio mardi, le président du Barça s'est ainsi exprimé sur l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat court jusqu'en 2021. "Je crois qu’il prolongera une fois encore et sera là encore un peu", a confié le dirigeant. "Il est lié au Barça à vie, au delà des papiers qu’il peut signer", a-t-il conclu. Le tout dans des propos traduits par Footmercato.
Notre avis : Difficile de faire plus clair. Messi est bien parti pour poursuivre l'aventure au Barça


... et de celui de Griezmann

Antoine Griezmann, parti pour rester à l'Atlético Madrid ? Selon les dernières informations provenant d'Espagne, cette possibilité est sérieusement envisageable. Pourtant annoncé avec insistance au Barça, l'international français pourrait même prolonger son bail avec les Colchoneros... Interrogé sur ce dossier brûlant, Josep Maria Bartomeu a accepté d'en dire (un peu) plus. "Nous avons le plus grand respect pour les joueurs qui travaillent dans d’autres clubs. on doit terminer cet exercice et à partir du 1er juillet on parlera des arrivées et des départs", explique le président du Barça.

"Et ça avec Griezmann et tout autre joueur ou équipe. Nous travaillons sur la saison prochaine. Cette saison a été réussie mais on essaye de progresser chaque année, mais ce sera à partir de juillet", poursuit-il. Le patron du club catalan en a profité pour confirmé qu'il y avait bien une option d'achat sur le milieu brésilien Arthur (Gremio).
Notre avis : Si Griezmann souhaite partir l'esprit libre à la Coupe du monde, il va vite falloir se décider...
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top