Pour les latéraux Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui revenaient de blessures, "l'essentiel de la validation (médicale) a été faite à travers le match de lundi (contre l'Eire) et les deux jours suivants", a dit le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps jeudi en conférence de presse.
Le sélectionneur considère donc que Mendy ne "joue rien" vendredi contre l'Italie, car la situation médicale est désormais "claire", a-t-il estimé en conférence de presse, à la veille de la rencontre.
"Je suis avec eux comme avec les 21 autres, dans la gestion. A travers le match de demain et de samedi prochain (à Lyon contre les Etats-Unis), avec l'objectif premier d'amener tout le monde prêt pour le 16 juin", date du premier match du Mondial pour la France contre l'Australie, souligne Deschamps.
Le 17 mai, en annonçant sa liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe du monde, Didier Deschamps avait assumé "un risque" avec Benjamin Mendy, en rappelant que la date limite pour remettre sa liste définitive à la Fifa est le 4 juin.
Mendy s'était fait opérer d'une rupture des ligaments croisés fin septembre et avait très peu joué avant le rassemblement de l'équipe de France. Il a rassuré lundi contre l'Eire en disputant soixante minutes convaincantes.
Sidibé avait de son côté raté trois semaines de compétition à cause d'une lésion méniscale. Mais il est revenu depuis et a bien réussi son match contre l'Eire. Mercredi, il a écourté sa séance d'entraînement en se reposant en bord de terrain, mais le staff des Bleus n'a pas semblé inquiet. "Il est disponible" pour l'Italie, assure Didier Deschamps.
AFP
Réagissez Google+ Facebook