0



L'attaquant espagnol revit du côté de Dortmund. Présent en conférence de presse ce mardi, il a livré les dessous de son incroyable adaptation. 

Paco Alcacer est sur un petit nuage. Après deux saisons compliquées à Barcelone, où il n’a pas réussi à se faire une place dans les compositions de Luis Enrique et d’Ernesto Valverde, celui qui fut un temps le grand espoir espagnol au poste d’attaquant a pris la décision de rejoindre le Borussia Dortmund cet été. Un choix qui s’avère pour l’instant clairement payant. Le joueur formé à Valence a inscrit 6 buts en 81 minutes passées sur la pelouse en championnat, dont un triplé qui a permis aux Jaunes de prendre les trois points - et la tête du championnat - ce week-end face à Augsbourg. Il a aussi marqué en Ligue des Champions face à l’AS Monaco.

Et même s’il n’avait que très peu joué au moment de dévoiler la liste, Luis Enrique n’a pas hésité à le rappeler en sélection, sa dernière apparition avec la tunique rouge remontant à mars 2016. En conférence de presse, il est revenu sur ses débuts exceptionnels en Allemagne : « Après deux années à Barcelone je voulais être important et heureux. Ça se passe très bien pour l’instant et il faut travailler pour que ça continue. Je ne pouvais pas prévoir ça, mais c’est certain qu’un joueur avec de la confiance est meilleur qu’un joueur sans confiance. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, dès le premier jour, et ce malgré la difficulté du changement de langue et de pays ».

« C’est très compliqué de jouer au Barça »

« Je me suis bien adapté, ma famille est venue avec moi, et c’est très important pour moi. La décision, c’est moi qui l’ai prise, les conversations que j’ai eues avec le coach sont privées, dans les deux sens, j’ai décidé d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, pour profiter de mon métier. Au Barça, il y avait Luis Suarez, Lionel Messi, Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, c’est très compliqué de jouer avec leur qualité et ça ne dépendait pas de moi », a-t-il ajouté, avant d’avoir des mots doux pour Luis Enrique, dont il a mis en avant la sincérité et l’honnêteté.

« Je connais très bien Paco Alcacer. Il a eu une période brillante à Valence. Au Barça il n’a pas beaucoup joué et forcément, ça touche le joueur. A Dortmund il joue et on a eu la possibilité de faire appel à lui à cause des absences, donc je suis enchanté qu’il puisse être avec nous », expliquait de son côté Luis Enrique jeudi dernier. Si Alcacer n’est donc pour le moment qu’une solution de dépannage dans la tête de l’Asturien, le goleador du Borussia Dortmund a clairement une carte à jouer, d’autant plus que le poste de numéro 9 titulaire ne semble pas encore attribué dans la tête de Luis Enrique. A lui de saisir sa chance face au Pays de Galles en amical et contre l’Angleterre en Ligue des Nations...
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top